MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Nouvelles Du Front Du G 8
Franerik
post Sun 25 May 2003, 01:39
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Genève - CH
Member No.: 2,714

Bonjour à tous, en direct du camp retranché du Bas-Chablais !

Entre les gendarmes en treillis noir, se préoccupant d'une vieille 405 abandonnée par des jeunes un vendredi soir (ou plutôt un samedi matin à l'aube) d'il y a plusieurs semaines, ce soir, à bord d'un de ces 4X4 militaires français, que les gendarmes du coin ont superbement ignorée, lors de leurs passages précédents, les voitures banalisées arrêtées au bord de la route, quatre adultes à bord, cherchant leur chemin sur une carte, les douaniers d'Annemasse, puis ceux des autres postes moins connus arrêtant toutes les voitures immatriculées ailleurs qu'en Haute-Savoie et les cantons de Genève, du Vaudois, les hélicoptères faisant la navette entre Evian et Annemasse, Genève, les ULM qui ont proprement disparu du ciel, tout comme les petits "Robin" et autres "Piper" (petits avions privés, pour ceux que l'aviation de tourisme ne passionne pas...), les collèges désertés, un peu à l'avance pour fait de grève (ah ces fonctionnaires, ils ne manquent jamais une occasion de se mettre en congé!!... Mais non, je suis même un soutien de cette grève, en tant que représentant de parents de ces chères têtes blondes...), la psychose des casseurs (souvenez-vous ce qui s'est passé à Gênes... Oubliant au passage qui a organisé cette violence plus que préméditée, ciblée , et pourquoi, ...), ma petite campagne chérie, où j'avais presqu'oublié la parano ambiante des grandes villes qui m'avait fait quitter Paris il y a une bonne dizaine d'année, est déjà en état de siège dix jours avant le grand rahout de ChiChi... Ils ont même muré l'aéroport de Genève, pour qu'on puisse pas voir arriver ce cher petit texan illuminé, chef de secte "christianniste", George W Bush...

Ah, j' oubliais les missiles sol air sur la "croisette" d' Évian, prêts à descendre tout avion s' approchant d' un peu trop près, civil (ou pas), chargé (ou pas) de passagers, "dixit" un officier avec lequel j' ai discuté se tenant là...

Alors, les lasers...

Pourquoi ai-je autant de temps pour regarder tout ce bordel ?

Je suis scotché au chômage technique, pour cause d'épaule droite récalcitrante (très douloureuse à chaque mouvement du bras...), plus qu' handicapant dans mon boulot de peintre, je ne veux même pas parler de la guitare (à part des gammes de rattrapage de picking...et encore...) et du clavier ou je m'essaie à jouer uniquement de la main gauche, je vous écris de cette même sinistre main, ce qui, quand on a fait l'effort d'apprendre à taper des dix doigts, est plus que frustrant et compliqué, sans ajouter la souris à gauche pour le pur droitier que je suis, malgré mes années de guitare...

J'ai eu à monter deux petits documentaires pour le collège de ma fille, ce qui m' a permit de découvrir un peu plus FCP et i Movie, que j'avais délaissés, faute de temps, et j'ai fait un peu le ménage sur mes disques durs, mais le temps est long, même ces petits passe-temps sur l'ordinateur sont une torture physique, aussi aurais-je bien aimé découvrir votre belle musique, chers co-auteurs, compositeurs, interprètes du CD de Mac Music, pour lequel je m'étais proposé de le graver, il y a bien des semaines, après avoir été séléctionné musicalement parlant, un peu pour l' avoir avant les autres (!!!), mais on ne m' a pas retenu, pour ce travail, alors j' attends comme les autres...

"Qu'attends-tu pour devenir active member?"

Je sens déjà le souffle brûlant du laser asticoter les frêles oreilles...

Toutes sortes de raisons, dont la plus tristement raisonnable, le manque d'argent (les clients trainent des pieds pour honorer leurs engagements, ma mise au chômage technique, pour une durée indéterminée, sans congés de maladie cher aux salariés, sans compter les frais d'opération qui semblent se profiler à l'horizon (pas bleu, malgré tous ces militaires...) me pousse à repousser cette décision à un avenir indéterminé, tout comme bien d'autres projets, tout en essayant de pénaliser le moins possible celles qui partagent ma vie, qui ont le courage de supporter une âme en peine tournant en rond ...

Si le ton de cet email vous a paru quelque peu larmoyant, sachez que je ne souhaite à personne cette douleur entêtante, et surtout cette incapacité à exprimer librement sa créativité, ce poids que l'on fait porter aux gens qui nous entourent pour des gestes anodains de la vie quotidienne (merci la grève des profs, ma fille est là pour m'assister la semaine!!!), en plus sans savoir si cela va continuer ou s'arrêter dans un avenir plus ou moins proche... J'ose à peine entrevoir ce que cela doit-être, pour tous ces malheureux blessés d'Irak et d'ailleurs...

Je comprendrais très bien que vous me charriiez, que vous pensiez que je me trouve bien facilement des excuses pour ne pas lacher les 60 € (qui parraissent bien peu, mais mis bout à bout avec toutes sortes de dépenses, que j' ai supprimées aussi (journaux tel que Récording, Mac world, SVM Mac, Canard Enchainé, Le Monde, comptant sur mon dernier abonnement (excepté EDF, FT, Wanadoo, rétréci) la bibliothèque de Thonon pour ce type de lecture, je suis dans l' obligation de prévoir un peu l' avenir n' étant pas seul...) étant capable moi-même de ce genre d'attitude, devant de pareille complainte, aussi n'hésitez pas, cela en fera rire au moins un, même si cela m'est vivement déconseillé en ce moment (HA AH HA OUILLE AH HA AH AÏE)!!!

Au fait, pas de tongues s' il vous plait, je garde ma voiture, indispensable à la campagne, je n' en ai jamais eu quand j' habitais à Paris...

Pour ce qui est des contributions, ce n' est pas faute d' avoir essayé, mais, à chaque fois, vous étiez plus rapide, plus informé, plus savant que moi, je ne suis ni un pro de l' informatique, ni ingénieur du son, plus musicien professionnel depuis près de trente ans, simplement un peintre

Un peu off topic pour une fin, mais vu les forces de l'ordre en tous genre qui trainent dans la région, pour ce fameux "G 8", je pense que même les lasers aiguisés des webmasters ne peuvent m'atteindre, sinon à quoi cela servirait de payer des impôts, dans cette merveilleuse Chiraquie !

Il a finalement tourné sa veste à l' O.N.U., sans obtenir un quelconque pardon de la secte Bush... Baisser pavillon devant des personnages de ce genre, ne fait qu' aggraver le mépris qu' ils vous portent, les engageant à vous demander le bras entier de la main, que vous leur avez si complaisement tendue...

Si vous le pouvez, rendez-vous à Genève le 1er Juin !

A bientôt!

FRANERIK[COLOR=green] cool.gif rolleyes.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
lepetitmartien
post Thu 29 May 2003, 13:49
Post #2

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

QUOTE (benji479 @ May 29 2003, 13:17)
A part ça, je crois qu'il faut un peu ponderer ce genre de propos sur la Suisse, tres à la mode ces temps ci. Meme si c'est vrai à bien des égards je ne pense pas que la Suisse ait le monopole du passé honteux et des magouilles en tout genre.

Ça fait partie de la carte postale qui évite de balayer devant la porte de l'UE wink.gif

Les Genevois en ont surtout marre de se payer des manifs alter-mondialistes avec des casseur qui en profite (ce sera la 3e en 4 ans). Je sais que les casseurs et les altermondialistes ne sont pas les mêmes personnes, mais c'est un vrai problème (très bien téléguidé ou utilisé par certains gouvernements cf Gènes).

Et je le répète, la Suisse ne participe pas au G8, chacun sa m…e !

Ce qui est le plus rageant c'est cette propension depuis les années 80 à prendre des populations entières en otage pendant une rencontre internationale. Il est clair que certains sont plus égaux que d'autres…

Et franerik, je crois que tu as croissé des barbouzes pour qu'ils soient aussi lamentables.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic
- Franerik   Nouvelles Du Front Du G 8   Sun 25 May 2003, 01:39
- - ptilou   QUOTE (FRANERIK @ May 25 2003, 01:39)Si vous ...   Sun 25 May 2003, 09:17
- - pesji   QUOTE Pour ce qui est des contributions, ce n...   Sun 25 May 2003, 10:35
- - miss kiki   sauf que 30 personnes qui tiennent ce discours et...   Sun 25 May 2003, 13:31
- - theone   je te souhaite un prompt rétablissement, fran...   Sun 25 May 2003, 19:58
- - Franerik   En général, je ne réponds pas à ceux qui me font d...   Mon 26 May 2003, 17:03
- - miss kiki   c'est pas une tongue mais une remarque ! m...   Mon 26 May 2003, 17:25
- - pesji   OK Franerik no worries si tu parles de la réponse ...   Mon 26 May 2003, 17:30
- - miss kiki   RE: Nouvelles Du Front Du G 8   Mon 26 May 2003, 18:33
- - heral   QUOTE (FRANERIK @ May 26 2003, 18:03)(j’ ai m...   Mon 26 May 2003, 21:32
- - Soif   QUOTE (pesji @ May 26 2003, 18:30)de plus Mis...   Mon 26 May 2003, 22:02
- - miss kiki   je vais vous faire un petit topo sur : "comment li...   Mon 26 May 2003, 22:48
- - Mr.T   QUOTE (pesji @ May 26 2003, 18:30)il faut com...   Mon 26 May 2003, 23:09
- - miss kiki   RE: Nouvelles Du Front Du G 8   Tue 27 May 2003, 00:24
- - lepetitmartien   (oh une tong ! Franerik, t'inquiète pas,...   Tue 27 May 2003, 00:55
- - miss kiki   Moi je serai bien allée à Evian... A propos de M...   Tue 27 May 2003, 12:19
- - ptilou   QUOTE (lepetitmartien @ May 27 2003, 00:55)av...   Tue 27 May 2003, 12:49
- - benji   On était pas censé parler du G8 ? Paske moi, i...   Tue 27 May 2003, 17:48
- - lepetitmartien   Excellente benji Pour les commerçants de genève...   Wed 28 May 2003, 02:30
- - theone   QUOTE (miss kiki @ May 27 2003, 13:19)A propo...   Wed 28 May 2003, 08:51
- - miss kiki   QUOTE (theone @ May 28 2003, 08:51)où t'a...   Wed 28 May 2003, 12:28
- - Franerik   Les gros hélicoptères de l' armée française s...   Wed 28 May 2003, 13:06
- - miss kiki   j'y serai bien allée pardi ! mais j'ai...   Wed 28 May 2003, 13:19
- - benji   QUOTE qu' on sent le souffle de leurs pales (...   Thu 29 May 2003, 12:17
- - Messensib   Cette fois-ci, le G8 serais bien avisé de payer de...   Thu 29 May 2003, 18:07
- - clouvel   bah arrêtez de grogner !! un bout de ma fa...   Thu 29 May 2003, 18:49
- - Franerik   Oui, les Suisses ne sont pas les seuls à avoir un ...   Fri 30 May 2003, 00:13
- - Messensib   FRANERIK, je me doutais après t'avoir lu dans ...   Fri 30 May 2003, 06:44
- - miss kiki   la grève générale se profile pour la semaine proch...   Fri 30 May 2003, 12:10
- - benji   QUOTE Ce fut aussi la journée des ballets d' h...   Fri 30 May 2003, 12:33
- - watermelon   C'est à peine croyable, le spectacle des rues ...   Fri 30 May 2003, 19:38
- - lepetitmartien   Et vous devriez voir Lausanne… (soupir) Pour l...   Sat 31 May 2003, 14:31
- - watermelon   C'est cette image globale de rues barricadées ...   Sat 31 May 2003, 15:08
- - diabolosof   Ben oui, pour Ziegler, le fond est louable. Mais c...   Sat 31 May 2003, 15:21
- - heral   QUOTE (FRANERIK @ May 28 2003, 14:06)je ne me...   Sat 31 May 2003, 16:24
- - Franerik   Avec un peu de retard, impossible de se connecter ...   Sun 1 Jun 2003, 01:44
- - Franerik   Aujourd'hui, Samedi, je suis allé à Annemasse,...   Sun 1 Jun 2003, 03:05
- - miss kiki   QUOTE (FRANERIK @ Jun 1 2003, 03:05)Ce ne son...   Sun 1 Jun 2003, 12:48
- - Franerik   Bonjour! Les tenants de la "machine à faire p...   Mon 2 Jun 2003, 03:31

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 16 Dec 2024, 16:21
- © 440 Forums 2011