Tables Yamaha, les "nouvelles".. |
|
|
|
|
Replies
|
Sat 24 May 2003, 17:04
|
Rookie
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 9,040
|
Salut,
Personnellement je possède et utilise une 01V normale, c'est à dire pas 96, en monitoring pour une petite station Protools et pour de la diffusion de bande son théâtre.
Pour le monitoring c'est un peu de la confiture au cochon mais bon... Quant aux applications théâtre (c'est à dire pas musique) c'est l'une des configurations la plus pratique. (delay sur les sorties (pas sur la 02R), on voit tout dans le noir, suffisamment d'entrée et de sortie, il y a en option des interfaces fort pratiques,EQ reverb et compresseur de base mais fort utile en ces temps de disette etc....)
Je peux comprendre tout a fait le débat sur la qualité sonore d'une console par rapport à une autre notamment en musique, mais pour des applications préparatoires type montage son - monitoring - diffusion légère c'est l'aspect pratique qui prime.
Une console comme la 01V est rarement utilisé a son plein potentiel, il m'est arrivé de rencontrer dans des studios des 02R servant à écouter un lecteur CD et une sortie ProTools Stéréo en même temps.
Mais il faut bien avouer que lorsque on mixe ou enregistre sur de la Neve ou de la SSL, la perception est toute autre. Une fois j'ai entendu des préamplis de la SSL9000 saturer.... Ce qui n'est pas le top du top et bien figurez vous que c'est assez joli comme saturation.
Voila.
Jos.
|
|
|
|
Posts in this topic
clouvel Tables Yamaha Sat 17 May 2003, 17:01 theone salut clouv
j'ai un peu le même problème que ... Sun 18 May 2003, 18:38 clouvel vi j'aime bien la O3D aussi...
Mais pour mon ... Mon 19 May 2003, 16:16 lepetitmartien 01_X_
pas encore dispo… (à l'automne normalem... Tue 20 May 2003, 02:01 krisg Désolé d'être un empêcheur de tourner en rond,... Tue 20 May 2003, 07:10 theone non, kris, tu ne nous empêche pas de mixer rond ... Sat 24 May 2003, 12:03 jackysound Je voudrai pas vous casser le delire les gars mais... Fri 6 Jun 2003, 03:45
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|