MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> 48 Khz Sur Power Book
mali decartieu
post Fri 23 May 2003, 19:01
Post #1

Newbie

Group: Members
From: - FR
Member No.: 18,407

bonjour à tous, je fais du montage vidéo sur final cut où les fichiers sons sont enregistrés en 48khz. Pourtant j'ai installé divers logiciels de son et aucun ne m'offre la possibilité de travailler à cette fréquence, il se cantonne au 44,1khz. Pourriez-vous me dire si le problême vient de ma carte son. Et si oui quelle solutions s'offrent à moi pour régler ce problême?
Merci d'avance rolleyes.gif

[/QUOTE][/FONT][/FONT]
    Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
    Replies
    heral
    post Sat 24 May 2003, 15:15
    Post #2

Moderateur Bouffon
    Group Icon

Group: Moderators
    From: Montpellier - FR
    Member No.: 22

QUOTE (june bug @ May 24 2003, 14:37)
    Nuendo, Logic, j'en sais rien j'utilise pas.

et protools?
    alors si on prend exemple sur la version free qui est dorenavant la seule qui fonctionne sans hardware , on peut lire sur le read me :
    Macintosh users should verify that their sound control panel is set for built-in sound input and output 44.1 kHz is the highest sample rate available in the current Mac OS Sound Manager for built-in sound
    notez que sur n'importe quel pécé meme avec une sound blaster, protools free fonctionne en 48 kHz!
    sur mac, en 44.1.
    et c'etait deja valable avec la version 4.3.1, la derniere version "normale" capable de tourner sans hardware.

alors apres des applis comme quicktime lit du 48 kHz?
    certes, mais rien ne dit qu'il n'applique pas un facteur de pitch en lecture. (c'est ma mauvaise foi qui me guide tongue.gif )

ceci dit , il me semble que je suis un peu le seul à comprendre le probleme que rencontre mali. sad.gif

--------------------
    le heral, parce que je le vaurien
    Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
    1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
    0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 19 Nov 2024, 05:29
    - © MacMusic 1997-2008