MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Expander - Mac, Direct Ou Via Interfacemidi...??, Comment raccorder clavier-interface-etc?
cordelia
post Sun 18 May 2003, 16:21
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 09-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,835




Voilà, j'ai bien compris les conseils et j'ai acheté un petit générateur de son : Yamaha MU10. Il peut faire plein de trucs (direct ordi,interface intégrée, piloté par un clavier ou par un ordinateur), et je ne sais pas ce qui correspond à ma configuration. Pour l'instant j'ai un clavier midi, une interface midi 1x1 (le clavier en midi IN et le câble USB sur le mac), un Mac avec le logiciel Finale. Ca marchait sauf que problèmes de latence dûs à quicktime. J'ai essayé de brancher le MU10 avec un câble midi à la prise OUT de l'interface mais il ne se passe rien. La diode du midi OUT ne clignote pas, et aucun son ne sort. Je regarde la config OMS et rien de nouveau n'apparaît, Oms ne s'occupe pas des expanders... Mais alors, comment je dois brancher pour que tout marche ensemble? parce-qu'en fait j'aimerais bien que le clavier envoie un signal à ce MU10, mais j'aimerais aussi qu'il reçoive les signaux du mac (genre pour le clic) etc...??? Puisque j'ai pris ça pour ne plus utiliser quicktime, j'aimerais virer quicktime de ma configuration midi OMS, mais comme il n'apparaît pas, je dois mettre "midisport" comme module de sortie?????? C'est encore une fois du chinois et je merdouille commme d'habitude.... merci d'avance rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
krisg
post Mon 19 May 2003, 21:34
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 359
Joined: 11-Feb 01
From: Yerres - FR
Member No.: 268




N'essaye pas de faire marcher OMS sous X. C'est du suicide. Reviens sur os 9 en attendant
que la version de Finale OS X pointe son nez. Si tu as juste un clavier maître, alors mets le juste en IN de ton interface MIDI. Branche OUT de l'interface MIDI sur l'expandeur.


--------------------
When you understand disorder, out of that understanding comes order-JK.
http://www.audioplanet.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 24 Jun 2024, 13:40
- © MacMusic 1997-2008