Surround Et Digi 001, kes ki fo pour le faire |
|
|
|
Fri 25 Apr 2003, 11:14
|
Rookie
Group: Members
From: Saint Denis - FR
Member No.: 2,387
|
Salutations à tous ! KOMAN I LÉ ? J'ai une petite question à poser à l'assemblée !! Je posséde Logic Plat 4.8.1 sous Mac OS 9, une DIGI 001 et une 01V. Je voudrais mixer en utilisant le surround sous Logic. Est ce que avec la config que j'ai, il est possible de faire du surround 5.1 ? Quelqu'un pourrait me renseigner sur une configuration pour pouvoir mixer en 5.1 ? Faut il des decodeurs/encodeurs, enceintes, ampli, cables bref que faut il faire exactement ? Des réponses s'il vous plait !!!! Merci.
|
|
|
|
|
|
Replies
|
Fri 25 Apr 2003, 12:04
|
SuperHero
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
QUOTE kes ki fo pour le faire Heu... Une pièce de 200m2 avec un plafond de 10 mètres de haut??... Non, blague à part, je serais bien incapable de te conseiller sur ce coup là vu que je n'ai aucunement l'intention de me mettre au surround dans la pièce qui me sert de studio (18m2)... Juste une remarque que tu as probablement déjà prise en compte mais qu'il ne faut pas manquer de rappeler à mon sens... Faire du surround pour quoi?... Pour livrer un mixage def prêt pour le ciné??... Faut pas rêver, sans l'accoustique adéquat et les écoutes adéquats, on courre à la catastrophe... Pour avoir maintes fois bossé sur des mixages (prémixages?...) qui partaient ensuite en audi ciné pour être mixé "en situation", je peux te garntir qu'il est impossible de prévoir à l'avance ce que les différentes pistes vont donner en audi... et pourtant j'ai parfois préparé ces mixages dans des studios assez grands et pourvus de grosses écoutes... ça ne remplacera jamais les TRÈS grosses écoutes des audis et surtout, surtout l'accoustique très particulière d'une salle de ciné (et des niveaux de diff. qui y sont pratiqués). Pour exemple, y'a qu'à voir (écouter) les pubs qui passent juste avant le film et qui sont mixées pour la plupart dans des audis de taille moyenne (+ des gros studios que des audis d'ailleurs), dans 80% des cas c'est ni fait ni à faire... Juste ma très humble opinion... Désolé si c'est pas hyper constructif... Je suis sûr que d'autres t'apporteront des réponses plus concrètes.
This post has been edited by Mr.T: Fri 25 Apr 2003, 12:08
--------------------
|
|
|
|
Posts in this topic
jay974 Surround Et Digi 001 Fri 25 Apr 2003, 11:14 brian holden tu peux le faire ... via un systeme d'écoute 5... Fri 25 Apr 2003, 15:31 miss kiki le surround change d"épaule , il va passer ma... Fri 25 Apr 2003, 15:57 Mr.T QUOTE (miss kiki @ Apr 25 2003, 16:57)le surr... Fri 25 Apr 2003, 17:09 miss kiki ben, si ils s'y interressent, sinon j'en p... Fri 25 Apr 2003, 18:22 lepetitmartien Surtout qu'il y a du "back catalogue... Sat 26 Apr 2003, 07:41 VinX J'ai 4 Truth Behrinhger (pas de commentaires s... Sat 26 Apr 2003, 10:11 burns QUOTE ben, si ils s'y interressent, sinon j... Sat 26 Apr 2003, 10:36
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|