MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Processeur De Mastering, DBX Quantum II, TC Finalizer 96, etc...
keysart
post Wed 23 Apr 2003, 00:18
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 09-Aug 02
From: TOULON - FR
Member No.: 6,714




Salut, je cherche a savoir si un processeur de mastering comme le quantum II est si bien que ça?

Peut on parler de mastering veritablement et non de pre-mastering?

A vrai dire je suis ceptique sur ces produits !

Cela vaut-il l'analogique?

Voila
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Fermeture
post Thu 24 Apr 2003, 08:39
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




QUOTE (Sophia @ Apr 24 2003, 07:16)
Ejad, je compatie pour ta mauvaise experience, ca m'est arrive aussi, c'est un classique.
Cependant, le vieil adage " on est jamais si bien servi que par soi-meme " me parait dangereux.
Pour avancer il faut se demerder pour bosser pour/avec des gens qui sont plus balaises que sois, (sans non plus peter plus haut que c** pour rester credible et respecte).
Parfois on est decu par ce qu'on aurait pu en faire autant ou mieux, parfois c'est genial, ca ouvre des portes dans la tete et sur la route.
Il faut prendre des risques vous croyez pas ?

J'adhère entièrement à ce que tu viens de dire et suis désolé si j'ai pu faire croire que je pensais l'inverse. Mais tu as entièrement raison, bien que dans le cas que j'ai cité le rapport commercial institue une première barrière de l'argent (du coût), que j'ai été conditionné dès mon arrivée toujours avec cette même chaleur commerciale, que l'on m'a ouvert la porte de ce studio comme on l'aurait ouverte à l'un des quarante voleurs, en pensant que j'allais être ébahi.. tout ca n'est vraiment pas pro et ressemble au cache misère que sont les compétences des ingés-son quoique je n'en ai vu travailler qu'un, les autres sont peut-être meilleurs dans leur domaine. Mais pour moi ca compte et mon erreur a été de faire confiance. Il faut suivre son bébé jusqu'au bout et être le plus qualifié possible dans beaucoup de domaines pour défendre et faire évoluer son produit. Autrement, c'est au petit bonheur la chance, tomber sur la perle rare, jouer au loto. C'est une vision un peu trop pessimiste, je l'accorde, mais dans ce cas précis, j'ai pris trop à coeur cette inaptitude, et l'arrogance de l'incompétence des gens de ce studio qui ne sourient que lorsque vous tendez votre carte de crédit.
Je travaille régulièrement avec d'autres personnes meilleures que moi dans beaucoup de domaines, et suis toujours prêt à leur laisser la main libre tant leur résultat surpasse le mien. Ca me permet très souvent d'apprendre et d'évoluer et je souhaite en rencontrer plein d'autres le plus longtemps possible. Malheureusement, lorsque l'argent rentre en jeu, les rapports changent et c'est là qu'un tri se fait entre les vrais et les faux.Il y a ceux qui bâclent pour finir à l'heure établie et les autres.

Je n'exclus pas bien entendu ma propre responsabilité ni mon inaptitude pour me rendre compte sur le moment de ce qui n'allait pas. Mais les conditions sont telles que la pression du compteur qui tourne vous met dans un état de stress parfaitement incompatible avec une écoute attentive et objective. Quand je pense que l'ingé, s'est au moins absenté 2 fois 5 ou 7 minutes dont une pour aller chercher des "cocas cola" et que ce temps m'a été facturé, je me suis senti tellement désabusé, qu'il était hors de question de retourner marchander...

This post has been edited by EJAD: Thu 24 Apr 2003, 09:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic
- keysart   Processeur De Mastering   Wed 23 Apr 2003, 00:18
- - EJAD   J'utilise le quantum tous les jours et le trou...   Wed 23 Apr 2003, 11:46
- - keysart   Ok ! Donc en gros lorsque t'as fait faire ...   Wed 23 Apr 2003, 12:13
- - EJAD   QUOTE (keysart @ Apr 23 2003, 12:13)Ok ! ...   Wed 23 Apr 2003, 17:12
- - keysart   ça c'est bien parlé EJAD ) Bon, ben tu m...   Wed 23 Apr 2003, 18:41
- - etuifraicheur   QUOTE (EJAD @ Apr 23 2003, 17:12)QUOTE (keysa...   Wed 23 Apr 2003, 21:14
- - EJAD   Mais non tu ne fous pas la m.... ! C'était...   Wed 23 Apr 2003, 21:30
- - benji   Es tu retourné leur dire que tu n'étais pas co...   Wed 23 Apr 2003, 22:11
- - EJAD   Non, trop dégoûté ! C'était en Novembre 20...   Wed 23 Apr 2003, 22:21
- - keysart   QUOTE Aujourd'hui, je pars du principe de base...   Thu 24 Apr 2003, 02:30
- - Sophia   Ejad, je compatie pour ta mauvaise experience, ca ...   Thu 24 Apr 2003, 07:16
- - alex2p   je pense qu'il est important de communiquer av...   Thu 24 Apr 2003, 08:24
- - keysart   Cepandant, il ne faut pas confondre les gens qui v...   Thu 24 Apr 2003, 10:02
- - etuifraicheur   c'est vrai que facturer un simple CD vierge à ...   Thu 24 Apr 2003, 11:04
- - benji   QUOTE Cepandant, il ne faut pas confondre les gens...   Thu 24 Apr 2003, 17:14
- - EJAD   QUOTE (benji479 @ Apr 24 2003, 17:14). Crois ...   Thu 24 Apr 2003, 17:50
- - benji   QUOTE d'après toi il ne faudrait que des profe...   Fri 25 Apr 2003, 00:21
- - EJAD   QUOTE (benji479 @ Apr 25 2003, 00:21)Je suis ...   Fri 25 Apr 2003, 08:54


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 30 Jun 2024, 20:04
- © 440 Forums 2011