MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Help - Mon Freemidi A Pété Un Plomb..., ... et je vais en faire autant!!!
pascalm
post Sun 20 Apr 2003, 00:54
Post #1

Newbie

Group: Members
From: PARIS - FR
Member No.: 5,959

Bonjour à tous,
Allons droit au fait : sur mon G4 bipro 867 en OS 9-2 + MTP, le disque dur est partitionné en plusieurs unités - entre autres une pour Pro Tools LE, et une autre réservée à DP3 avec FreeMIDI 1.47.
Aujourd'hui après une session P-Tools j'avais un truc à finir sur Performer, je reboote donc sur le disque idoine. Et c'est là que les ennuis commencent:
DP3 ne veut pas se lancer : message d'erreur comme quoi il n'y a "aucune config FreeMIDI" et que je dois en créer une...? !!!
Je lance l'appli FreeMIDI, je charge ma config habituelle, qui a l'air normale, et au moment où je veux la sauver, autre msg d'erreur "impossible de sauver car fichier nom-de-ma-config non trouvé".
Un coup d'oeil dans le Finder m'apprend ensuite que mon fichier config a carrément perdu!!! son contenu, et est passé de 4Ko à 0 Ko. Effectivement, ensuite lorsque je tente de le rouvrir, il me présente une config vierge avec la MTP et ses 8 ports vierges de tout câblage (heureusement que ce fichier était en double qq part ailleurs...)
Je passe les détails de l'après-MIDI entière passée à essayer de résoudre le problème. TOUT y est passé : reconstruction du bureau, les fichiers préfs à la poubelle, recherche de virus, visite en urgence du Bon Docteur Norton, etc etc, jusqu'à la réinstallation complète de l'application FreeMIDI... toujours avec le même résultat final : non seulement il est devenu impossible de sauver le moindre fichier de config, mais lorsqu'on en a ouvert un "normal" il se vide ensuite de son contenu !!! blink.gif

J'ai pu finalement lancer DP et le faire tourner tt à fait normalement en (manoeuvre faite "au pif"...) :
- recopiant un fichier config sain sur mon disque "système DP" (en le recopiant n'importe où, mais PAS directement dans le folder FreeMIDI Applications, sinon il perd directement ses 4 Ko sans la moindre intervention de ma part - pire que ça d'ailleurs: je le mets au niveau root et il est normal, je le déplace depuis une fenêtre du Finder dans le folder FreeMIDI et il se vide!!!
- lancer FreeMIDI et ce fichier (lancer l'appli ET ensuite ouvrir le fichier, si je tente de lancer à partir du fichier directement, ça ne marche pas)
- lancer DP
- Quitter FreeMIDI
et là, je retrouve mes petits : mais au moindre plantage, tout est à recommencer, parce qu'entre temps, le fichier qui était "sain" a perdu ses 4000 octets au passage, et je me retrouve à nouveau avec la MTP et ses 8 ports vierges !!!

J'espère que tout ça est à peu près clair. Une seule chose dont je suis absolument sûr: j'ai fait TOUS les tests, diagnostics et réinstall possibles - en tout cas ceux que je connaissais.

Quelqu'un a t'il déjà connu une M...e de ce type, et trouvé sa solution? Parce que dans ce cas, je suis preneur sad.gif
Merci d'avance !
Pascal
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
lepetitmartien
post Sun 20 Apr 2003, 06:06
Post #2

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

au pif, comme ça, je dirais que tu as un pépin avec le disque…

Un GROS pépin…

genre driver foiré, répertoires en javanais…

SOS disque n'a rien trouvé du tout ?

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 2 Dec 2024, 22:58
- © MacMusic 1997-2008