Jack Dual-mono Et Stéréo, ... quelle est la différence ? |
|
|
|
Sat 12 Apr 2003, 18:10
|
Member
Group: Members
From: Playa Del Rey - US
Member No.: 10,953
|
Salut a tous,
je me suis acheté un super micro qui est en XLR. Comme je suis en passe de m'acheter le matos necessaire pour en profiter... mais que je ne l'ai pas encore (le matos), j'aimerai pour le moment pouvoir le relier a mon enregistreur MiniDisc. J'ai donc cherché un cable XLRF vers Mini-Jack. Or j'ai trouve un cable parfait mais il est indiqué "Dual-Mono". Est-ce que cela me permettra quand meme d'avoir une prise de son stereo? Ou bien cela sera du mono sur les deux canaux (on entendrait alors a droite et a gauche mais sans differenciation) ?
Merci d'avance... Hellgi
--------------------
Powermac G4 @ 2x1Ghz, 1.5GB Ram, 4x250GB 7200rpm, Graveur DVD ; AluBook 15" @ 1Ghz, 2GB Ram, 100 GB 7200rpm, Superdrive ; iPod 5G 30 Go, DELL 24" (x2), DELL 20", Mackie HR624, MOTU 828mkII, mBox, Korg Kontrol49 ; Logic 7, Pro Tools 7, Digital Performer 5 - http://www.jeromeleroy.com
|
|
|
|
|
|
Replies
|
Sat 12 Apr 2003, 19:30
|
Member
Group: Banned
From: Nanterre - FR
Member No.: 14,325
|
QUOTE (Hellgi @ Apr 12 2003, 19:10) Salut a tous,
je me suis acheté un super micro qui est en XLR. Comme je suis en passe de m'acheter le matos necessaire pour en profiter... mais que je ne l'ai pas encore (le matos), j'aimerai pour le moment pouvoir le relier a mon enregistreur MiniDisc. J'ai donc cherché un cable XLRF vers Mini-Jack. Or j'ai trouve un cable parfait mais il est indiqué "Dual-Mono". Est-ce que cela me permettra quand meme d'avoir une prise de son stereo? Ou bien cela sera du mono sur les deux canaux (on entendrait alors a droite et a gauche mais sans differenciation) ?
Merci d'avance... Hellgi 2 jack Mono sont Jumeau et Un Jack Stero est polygam Sinon il me semble que si tu branches un 2 fils dans la prise casque, tu peux avec 2 stereo pour la Quadriphonie. Ce n'est pas du 5.1 mais c'est presque ca. C'est un theorie mais fie tout sur la reponse de Mr T, je crois qu'il a raison
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|