MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Disques/norton Os X, et prôblêmes...
clouvel
post Tue 1 Apr 2003, 18:55
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: - FR
Member No.: 8,230

coucoucoucou,

J'ai installé ce matin Norton utilities 7.0 (soi disant) pour mac os X.

Je fais un coup de speed disk sans soucis pour tout mes disques/partitions (y en avait besoin...).

Tant que j'y suis je file un coup de disk doctor sous mon disk dur os X et là les soucis ont commencé :

- une foule de problêmes "graves" (hierarchie, surface du disque, blocs défectueux etc etc...), bref on répare tout ça

- après cette brillante opération, le disque interne fait un boucan d'enfer (crunch crunch et vas-y que ca râcle) : une catastrophe !!!

- je reboot avec outils disque dur apple pour réparer et ca fait moins de "bruits"

- je suis content MAIS après ça : impossible de lancer pro Tools, plus de connection adsl (l'authentification a échouée...).

Donc réinstall de pro tools 6 et reconfig internet qui (enfin) semble fonctionner.

Génial non ?

Mais que s'est-il donc passé ???????

--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
lepetitmartien
post Thu 3 Apr 2003, 02:03
Post #2

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Encore des utilisateurs de version pas à jour du tout…

Jamais utiliser Norton etc (je rappelle, les Techtools n'existent pas pour X, pour X c'est Drive 10 donc vous étonnez pas s'il y a des pb) s'il n'est pas à jour pour la version de système.

Sinon, c'est bingo ! blink.gif

Et puis il y a des services inclus dans OS X qui font l'entretient très bien (mais faut l'ordi en paix pendant un certain temps, mais c'est déclenchable en mettant les mains dans le cambouis -beuark)

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 16 Dec 2024, 22:23
- © MacMusic 1997-2008