MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Disques/norton Os X, et prôblêmes...
clouvel
post Tue 1 Apr 2003, 18:55
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: - FR
Member No.: 8,230

coucoucoucou,

J'ai installé ce matin Norton utilities 7.0 (soi disant) pour mac os X.

Je fais un coup de speed disk sans soucis pour tout mes disques/partitions (y en avait besoin...).

Tant que j'y suis je file un coup de disk doctor sous mon disk dur os X et là les soucis ont commencé :

- une foule de problêmes "graves" (hierarchie, surface du disque, blocs défectueux etc etc...), bref on répare tout ça

- après cette brillante opération, le disque interne fait un boucan d'enfer (crunch crunch et vas-y que ca râcle) : une catastrophe !!!

- je reboot avec outils disque dur apple pour réparer et ca fait moins de "bruits"

- je suis content MAIS après ça : impossible de lancer pro Tools, plus de connection adsl (l'authentification a échouée...).

Donc réinstall de pro tools 6 et reconfig internet qui (enfin) semble fonctionner.

Génial non ?

Mais que s'est-il donc passé ???????

--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
june bug
post Wed 2 Apr 2003, 14:07
Post #2

Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 7,045

Faut pas utiliser Speeddisk ou autres programmes de bombeadefragmentation et diskdocteurs...

Ouais... tu as peut-être la chance d'avoir du 1.25 GHz sous le capot et des DD SCSI, mais personnellement je préfère réserver mes MHz pour mes plugs plutôt que pour l'accès au disque. Un disque trop fragmenté, c'est quand-même une bonne partie du CPU gâchée.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 16 Dec 2024, 10:51
- © MacMusic 1997-2008