EQUIPEMENT? |
Thu 20 Jun 2002, 10:38
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 20-Jun 02 From: Les clées Member No.: 5,184 |
Bonjour à tous!
Je bidouille de la musique electro depuis peu (reason/peak) et suis également batteur dans un groupe alternatif rock. Je voudrais passer à un niveau supérieur (mais abordable, je suis vraiment pas Crésus), niveau matos, pour pouvoir compiler de l'enregistrement d'instruments électriques/acoustique et de la ziq electronique. Mes influences étant de notwist, atari teenage riot, aphex twin, radiohead, deftones, chokebore... Comme je suis plutôt novice concernant les données techniques ayant rapport au sons je cherche à avoir des renseignements sur le matos approprié à mes envies musicales. Je travaille comme graphiste sur mac depuis 5ans (flash/after effects/ photoshop....) et voudrais rester sur cette plateforme. J'ai lu quelques commentaire sur le Digidesign proTool LE qui à l'air très intéressant mais me perd un peu dans les données techniques.... Donnez-moi vos coneils, PLEASE HELP!!!!!!!!!!!! tetsoo |
|
|
Replies
Thu 20 Jun 2002, 18:52
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Quote de Nax :'éventuellement des DD SCSI, ce qui est recommandé, mais tu peux t'en tirer sans...'.
Si je peux me permettre, tu peux même faire plus que t'en tirer... Les disques IDE 7200 tr sont amplement suffisants pour faire tourner PTLE. Pas la peine d'aller dépenser des fortunes dans des disques SCSI ou SCSI UW (dont le flux devra de toute façon être abaissé pour fonctionner avec PTLE). Tetsoo, si tu comptes te 'contenter' de faire de l'electro et d'enregistrer de temps en temps un instrument accoustique-> la MBox devrait suffire (moins chère). Si, par contre, tu as besoin d'enregistrer plusieurs instruments à la fois sur plusieurs pistes, la 001 est effectivement un bon choix, mais il y a également des tas d'autres bonnes possibilités: DP, Logic, Cubase, Nuendo... Le mieux serait,comme l'a dit Nax, d'aller voir ces produits en démo pour voir ce qui convient le mieux à ton budget, tes besoins et tes habitudes de travail (tous ces softs ont une 'philosophie' assez différente les uns des autres->présentation, organisations des fenêtres et menus, fonctions proposées...). -------------------- |
|
|
Posts in this topic
tetsoo EQUIPEMENT? Thu 20 Jun 2002, 10:38
nax ça depend bcp de ton budjet... ... Thu 20 Jun 2002, 13:15
nax (Excellant Logic Audio Platinium!! puissant et qui... Sun 23 Jun 2002, 17:15
tetsoo Comme j'ai eu un petit problème de connexion je n'... Wed 26 Jun 2002, 08:23
nax ça depend bcp de ton budjet... ... Thu 20 Jun 2002, 13:15
nax (Excellant Logic Audio Platinium!! puissant et qui... Sun 23 Jun 2002, 17:15
tetsoo Comme j'ai eu un petit problème de connexion je n'... Wed 26 Jun 2002, 08:23
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: