MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Peut On Faire Du Son Avec Os X Et Un Powerbook G4, Je vais switcher ! aidez moi merci !
qslprod
post Mon 17 Feb 2003, 17:25
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: Grenoble - FR
Member No.: 12,514

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site que je trouve déjà génial ! biggrin.gif

Ma question :
Je souhaite m'acheter un powerbook G4 (un des derniers alu), un portable car je suis éudiant donc sur, pas de fixe. Je souhaite faire du son avec, j'ai déjà une motu 828 qui est en stand by chez un pote avec qui je bosse. Or lui est sous os 9.
Etant donné que les derniers mac ne boutent pas sous 9, pourrais je faire de la zique sous os X.
Y a t-il assez de synthé virtuels, et autres soft ? Peut on qd même le cas échéant travailler avec CLASSIC ?

Enfin que pensez vous d'un powerbook, les derniers proc (867 ou 1GH) sont ils assez puissants pour les VST instruments ? et surtout les disques durs internes à 4200 tours min (ata 100) sont ils assez véloces sachant que apple ne propose plus de 5400 trm ? huh.gif
Faut il un disque externe ?

Merci à tous de me venir en aide car c'est pas évident de switcher et je veux pas me planter car ça a été dur d'économiser durant toutes ces années.

Amis musiciens et informaticiens, merci encore.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
deleted
post Mon 17 Feb 2003, 18:23
Post #2

SuperHero

Group: Banned
Member No.: 3,562

En fait, je bloque sur ton "faire de la zik"... Ca veut dire quoi exactement, pour toi? Instrus virtuels only, ou enregistrement live de 8 personnes? wink.gif
J'ai vu une copine hier qui s'est mis à la zik y'a 3/4 mois, sous OS X.2 sur un titanium première génération (512Mo RAM). Interface US-428, un petit micro, et un petit clavier maitre. Elle a Cubase SX et Reason 2, ben j'ai été bluffé par son système... Ca tourne nickel en rewire!

Mais bon, elle avait aucun plug-ins, juste Reason et SX...
Ce qui m'a le plus marqué, c'est le peu de ressources occupées (20/30% sur la jauge de Cubase, avec un gros morceau). Et elle s'éclate, je peux te le dire.

Perso je suis pas inquiet pour l'avenir d'OS X, quand NI, MOTU, etc. auront définitivement fait le pas, on devrait avoir des surprises. Autant s'y mettre dés maintenant, AMHA. Moi j'attend DP 4 et PT 6.

Sinon, y'a aussi Live 2, qui est HALLUCINANT pour les loopers fous.

Bye.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 17 Nov 2024, 09:17
- © MacMusic 1997-2008