MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> ROLAND PC-300, PAS DE SORTIE SON
gpcastex
post Wed 29 May 2002, 05:20
Post #1

Newbie

Group: Members
From: PARIS
Member No.: 4,867

Bon. Je suis novice. Pardonnez.
Je viens d'acheter un clavier maître PC300 de Roland. Installation OMS et pilotes sous OS 9.2 sans problème. Le clavier est branché sur USB.

J'ouvre CUBASE... Piste midi. OK. Les témoins d'entrée et de sortie clignotent quand je joue, sur la palette flottante. Mais aucun son ne sort. Ni sur audio. Pourtant il y a du volume. J'ouvre le mix midi: aucun signal... Je vais trifouiller dans quicktime 'musique'... NADA... rien... nichts... J'ai dû oublier qqch, mais QUOI? .... HELPPPP !!!! (et merci...)

--------------------
Bibi
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
post Wed 29 May 2002, 11:57
Post #2

Group:
Member No.: 0

je ne connais pas cubase, mais en gros tu dois lui dire quels sons / banque de son / instrument utiliser, sinon il va juste encaisser des impulsions MIDI de ton clavier.
habituellement on utilise un tel clavier pour jouer des instruments vst genre synthés, orgues, batteries, mais là tout dépend de ta config. Je ne sais pas ce que Cubase sorti de la boîte propose; quelqu'un de plus expert va sûrement répondre.
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 1 Dec 2024, 23:31
- © MacMusic 1997-2008