Quel Logiciel Après Protools? |
Wed 22 Jan 2003, 17:29
|
|
Newbie Group: Members Posts: 24 Joined: 25-Oct 02 From: Rennes - FR Member No.: 8,765 |
Bonjour à tous,
Je suis contraint d'abandonner mon protools favori car je viens d'acheter un tibook et une carte RME multiface. Je cherche un autre logiciel de mixage, plutôt orienté audio que midi. La gestion multi-sources au mixage (quadri, 5+1,...) m'intéresse également. Vos avis m'intéressent... |
|
|
Replies
Wed 22 Jan 2003, 19:20
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
par rapport à ton choix de materiel, pareil que le chris_bony, j'aurais tendance à te conseiller Nuendo.
ce soft inclut un paquet d'options qu'il peut t'arriver de trouver payantes sur d'autres logiciels. c'est assez drole de voir des choses qu'il propose depuis la version 1.6 qui se retrouvent à peine dans les nouvelles versions des logiciels concurrents. (enfin pour ceux qui sont enfin sortis ) bons outils clairement definis, bonne bibliotheque, compatibilité avec pas mal de console midi.... et ça marche du feu de dieu avec ta RME. la version 2 integre des choses qui me plaisent beaucoup (la nouvelle time line, le midi...) , et puis il faudra voir de pres le prometteur Vstlink. reste juste le probleme de la qualité des plugs (vst vs tdm) quoique tu peux trouver des choses tres tres interessantes et de grande qualité. c'est juste un avis de plus. c'est toi qui doit l'essayer. NB: je bosse à la fois avec un Protools mix+ , logic 5.5 et avec Nuendo. ce qui me permet de prendre ce qu'il y a de mieux dans chacun -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Posts in this topic
migoo Quel Logiciel Après Protools? Wed 22 Jan 2003, 17:29
Chris_bony Salut Migoo, Tu as le choix entre plusieurs softs... Wed 22 Jan 2003, 18:49
Yukulele Nuendo est sympa, mais les plugs VST, c'est pa... Wed 22 Jan 2003, 20:26
Chris_bony Salut Migoo, Tu as le choix entre plusieurs softs... Wed 22 Jan 2003, 18:49
Yukulele Nuendo est sympa, mais les plugs VST, c'est pa... Wed 22 Jan 2003, 20:26
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: