MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Optimiser La Puissance Pour Instruments Virtuels, :-(
benji
post Tue 21 Oct 2014, 17:04
Post #1

Hero

Group: Members
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

Bonjour,

voilà, depuis des années je trouve que PT gère quand même très très mal les instruments virtuels. Dès que j'en met 4 ou 5, j'ai des blocages hyper fréquents à la lecture. Alors même qu'en mixage pur, je peux mettre quantité de plug-ins sans que la bécane ne bronche….

Je me demande du coup si j'ai vraiment tout compris aux réglages de Buffer, streaming audio etc….

Vous faites comment vous pour avoir des performances acceptables avec les instrus virtuels sous PT ?

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
macgort
post Tue 21 Oct 2014, 18:55
Post #2

Maniac Member

From: FR
Member No.: 111,585

Bonjour

Et bien je dirais que ça dépend tout de même de ton ordi, et aussi si tu es sur PT11 (64bits).
Enfin tout de même 4 ou 5, c'est peu... Il y a un problème...

Au niveau buffer avec les IV - 10.6.8 / PT 10 et un 8 coeurs 3ghz de 2008 - je ne descends jamais au dessous de 256, et je suis plus souvent à 512 (on s'y fait). En ce qui concerne les réglages : j'ignore aboslument pourquoi, mais j'obtiens de meilleurs résultats avec 4 processeurs, 99% de limite, et niveau 8 de mémoire tampon...

Mais surtout j'utilise le "Vienna Ensemble Pro" depuis des années qui est extrêmement stable, qui me permet de ne pas trop m'occuper de tout ça, et de charger pas mal d'instruments (VSL, Kontakt, Play, etc...) sans aucun problème ni charge pour PT wink.gif

+Quote Post
Han Solo
post Tue 28 Oct 2014, 20:41
Post #3

Maniac Member

From: FR
Member No.: 119,384

A session égale, avec les mêmes pistes d'instruments virtuels, il y a encore une net différence entre Gros Tools et Logic pour avoir fait des tests récemment...

This post has been edited by Han Solo: Tue 28 Oct 2014, 20:42

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 26 Nov 2024, 20:10
- © MacMusic 1997-2008