MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Apple Keynote, sans intérêt, news
_News_
post Fri 12 Sep 2014, 06:11
Post #1





Visitors







Commentaires sur:

Apple Keynote, sans intérêt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Marsu
post Sat 13 Sep 2014, 23:16
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Un peu fade ?

Depuis quand Apple ne doit présenter dans des Keynote que ce qui intéresse un petit public de musicien, centré sur lui-même et sa configuration informatique, et systématiquement rejetant tout le reste (pour d'obscures raisons d'ailleurs…) ?

Il a toujours été entendu que cette Keynote devait présenter les nouveaux iPhones, une éventuelle montre ou accessoire connecté, et quelques nouveautés mineures (je passe sur le nouveau U2, les irlandais ayant bien compris qu'il y avait beaucoup plus d'argent à se faire en vendant leur nouvel opus 100 millions de $ à Apple que de vendre 6 millions d'albums de leur avant-dernier album en CD…).

Les nouveaux iPhones, outre leurs fonctions téléphones/smartphones, permettent, grâce à leurs écrans plus grands, une meilleure utilisation de Garage Band, une meilleure intégration de la télécommande de Logic, l'utilisation native du mode paysage sur le 6+, la possibilité d'avoir un véritable écran HD (sur le 6+) comme moniteur en WiFi avec les DSLR, l'accès pour les développeurs au SDK d'une montre qui pourrait servir de contrôleur sur scène ou en studio (et pas que pour du shaker…) et dont les fonctions sont encore à explorer et inventer, un décodage du H.265 en direct par un nouveau processeur, etc. (je passe sur l'avantage de ces écrans pour les applications AVID et autres…).

Pareil, je passe sur les nouveautés de iOS 8 sur le partage inter-applications, qui pourrait permettre d'inventer beaucoup de choses en terme de musique/son/vidéo, le tout en temps réel grâce l'iOS, comme à ce nouveau processeur M, de même que l'interaction entre iOS 8 et Yosemite sur tout ce qui concerne le MIDI (accessible depuis l'iPhone 5, 5S, 6 et 6+) ou le routage audio.

macgort a parfaitement raison : la vente en masse de iBidules a permis à Apple de pouvoir économiquement se placer de façon très avantageuse pour développer des solutions peu chères autour de la musique ou de la vidéo.

Ça ne signifie pas pour autant que l'iOS et ses supports ne sont que des jouets parce qu'ils n'ont pas de DD de 512 Go ou 128 Go de RAM. Faut juste être créatif avec et prendre ces supports pour ce qu'ils sont. Pis bon, pour écrire de la musique, un crayon, une gomme et du papier à portées, et surtout de l'inspiration, ça suffit non ? La grosse configuration informatique autour, ça reste un outil, pas une fin en soi.

Arrêtons de ronchonner et de basher à tout va.

Ce post n'est pas non plus une ode à Apple. Par exemple, avec la sortie de Yosemite et la non-compatibilité annoncée de certaines machines, il y aurait beaucoup à dire sur la politique commerciale de la Pomme. Mais là, suite à cette Keynote, à moins de ne retenir que la forme par rapport au fond, franchement…


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 17 Jun 2024, 10:54
- © 440 Forums 2011