MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Mac Pro Juin 2013 ?
gill
post Tue 21 May 2013, 14:38
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Mac pro
http://www.jus2pom.com/data/wp-content/upl...3-Concept-2.jpg
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
lionel2p
post Wed 29 May 2013, 10:59
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Y'a énormément de choses en thunderboldt, et ça marche du feu de dieu, que ce soit les disques dur (Pegasus, LaCie, etc), mais aussi les interfaces sons (Apollo, Apogee) et les cartes vidéos (Balckmagic).

Le vrai GROS soucis en config home studio ou pro, c'est pour déporter les machines : aucun cable actuellement en France de plus de 2M. D'ailleurs en cuivre, cela ne pourra dépasser cette distance.
Sumitomo a reçu l'agrément de câbles fiber thunderboldt qui vont jusqu'à 30 mètres...Pour 750 € le câble, mais non distribué en Europe et aux US car Apple garde le monopole de ses câbles à la con, c'est pour dire la mentalité...

Le mieux pour le moment est donc d'envisager des silent box à l'intérieur des régies, mais ce n'est pas très cohérent et très frustrant...

Je suis en plein projet de ré-agencement de mes bureaux, à part basculer les PT sur PC, je n'ai aucune solution viable à part acheter des 12 coeurs d'occaz et me passer des standards actuels que sont l'USB3 et le thunderboldt. Et sur PC, il manque la moitié des outils qui vont avec Protools...

C'est vraiment du très grand n'importe quoi. Vive la dictature industrielle....



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 8 Jun 2024, 20:33
- © MacMusic 1997-2008