Enregistrement De Bus A Travers Des Plug-ins |
Wed 24 Apr 2013, 23:12
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 119 Joined: 30-Nov 03 From: Montbonnot - FR Member No.: 30,014 |
Salut
j'ai fait une recherche sur ce sujet, j'ai pas trouvé. Dans PT 10.2 natif (pas HD) avec le routing suivant : J'ai 2 pistes audio - Une piste Audio, lisant un fichier audio dont la sortie est reglé sur une bus (disons le Bus 1) - Une autre piste audio dont l'entrée est reglée sur Bus 1 et dont la sortie est reglé sur ma sortie principale. Quand je fait Play, je n'entends rien. C'est normale, il faut que le Bouton I (monitor) de la piste 2 soit activé en vert pour laisser passer le signal a travers cette piste 2. Maintenant je met un plug-in (disons une disto par exemple) dans un logement d'insert de la piste 2. Quand je fait Play, (avec le bouton I activé en vert) j'endend le son qui est distordu. Tout ça est parfaitement normal. Quand j'active le bouton REC (rouge) de cette piste 2 et que je lance l'enregistrement, j'entends le son distordu, mais le fichier qui est enregistré, lui n'est pas distordu. Je le constate en réécoutant le son que je viens d'enregistrer sur la piste 2, en desactivant le Plug-in. Le son n'est distordu que lorsque j'active le plug-in. Tout ça est normal et parfaitement logique. Mais ce que je voudrais c'est que dans cette configuration, trouver le moyen pour que le le son qui va etre enregistré sur cette piste 2 soit modifié par le plug-in et enregistré sur le DD distordu. Est-ce possible, et si oui grace à quel réglage ? y a t'il une case à cocher dans les preferences ? Pour poser ma question autrement, dans l'arborescence d'une piste audio, où se situe le logement d'insert de plug-in par rapport au bouton REC. Il semble se situer aprés le REC, mais y a t'il moyen qu'il soit situé avant ? Je pourrais bien entendu router la sortie de ma piste 2 vers une piste 3 (via un second bus) et enregistrer sur cette piste 3 le son distordu par le plug-in de la piste 2. Mais dans le cadre d'un projet plus complexe avec pleins de pistes lectrices et plein de pistes enregistreuse, je voudrais si possible éviter de multiplier les pistes et les bus. Merci -------------------- Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
|
|
|
Replies
Thu 25 Apr 2013, 07:16
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 415 Joined: 26-Jun 04 From: FR Member No.: 45,825 |
Pour poser ma question autrement, dans l'arborescence d'une piste audio, où se situe le logement d'insert de plug-in par rapport au bouton REC. Simple : Il semble se situer aprés le REC, mais y a t'il moyen qu'il soit situé avant ? - tu crées un master fader auquel tu assignes ton bus 1. - tu inserts ton plug sur la piste matser et non sur ta piste 2. - ton plug sera appliqué sur le bus 1 et non sur ta piste 2 qui, elle, enregistre le "résultat" du bus 1. Cette solution évites de créer un aux qui recevrait un 1er bus, le traite puis renverrait sur un 2nd bus. Un Aux est plus fait pour écouter le résultat d'un bus qu'on ne souhaite pas enregistrer (retour audio), ici c'est ta piste audio qui joue ce rôle. |
|
|
Sat 27 Apr 2013, 00:44
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 119 Joined: 30-Nov 03 From: Montbonnot - FR Member No.: 30,014 |
Pour poser ma question autrement, dans l'arborescence d'une piste audio, où se situe le logement d'insert de plug-in par rapport au bouton REC. Simple : Il semble se situer aprés le REC, mais y a t'il moyen qu'il soit situé avant ? - tu crées un master fader auquel tu assignes ton bus 1. - tu inserts ton plug sur la piste matser et non sur ta piste 2. - ton plug sera appliqué sur le bus 1 et non sur ta piste 2 qui, elle, enregistre le "résultat" du bus 1. Cette solution évites de créer un aux qui recevrait un 1er bus, le traite puis renverrait sur un 2nd bus. Un Aux est plus fait pour écouter le résultat d'un bus qu'on ne souhaite pas enregistrer (retour audio), ici c'est ta piste audio qui joue ce rôle. Ok, j'ai testé, et je comprends la manip. Mais ca ne resoud pas toute ma question. (qui est en fait plus compliqué et difficile à expliquer par ecrit) Je fait faire encore des essais pour bien comprendre Merci -------------------- Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
|
|
|
Posts in this topic
chabb Enregistrement De Bus A Travers Des Plug-ins Wed 24 Apr 2013, 23:12
jeff parent Bonjour Pourquoi ne pas mettre ton plug in sur la... Thu 25 Apr 2013, 06:15
chabb Citation (demozic @ jeu. 25 avril 2013, 06... Sat 27 Apr 2013, 01:26
demozic Citation Donc ca veux dire que j'utilise une p... Sat 27 Apr 2013, 08:25
chabb Citation Remarque : tu dis avoir un PT non HD mais... Sun 28 Apr 2013, 15:31
chabb Donc, en parallele de ma question precedente, si j... Sun 28 Apr 2013, 16:02
demozic Citation (chabb @ dim. 28 avril 2013, 15... Tue 30 Apr 2013, 23:12
jeff parent Bonjour Pourquoi ne pas mettre ton plug in sur la... Thu 25 Apr 2013, 06:15
chabb Citation (demozic @ jeu. 25 avril 2013, 06... Sat 27 Apr 2013, 01:26
demozic Citation Donc ca veux dire que j'utilise une p... Sat 27 Apr 2013, 08:25
chabb Citation Remarque : tu dis avoir un PT non HD mais... Sun 28 Apr 2013, 15:31
chabb Donc, en parallele de ma question precedente, si j... Sun 28 Apr 2013, 16:02
demozic Citation (chabb @ dim. 28 avril 2013, 15... Tue 30 Apr 2013, 23:12
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: