MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Mix Dvd Refusé : Dynamic Range >20 Lufs, Comment on fait ?
O-Matic
post Fri 15 Mar 2013, 14:51
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 229
Joined: 06-Aug 03
From: Thonon-les-Bains - FR
Member No.: 22,569




Bonjour à tous,

Je sait que le sujet a été abordé quelques fois mais je voudrais une réponse concrète. J'ai passé toute une nuit à apporter des corrections à un mix DVD (5.1, donc) d'une fiction, refusé pour une trop grande dynamique.
Pour info, il s'agit d'un film assez arty, tout en contraste. Ca pète et puis... plus rien, un frigo ronronne dans la cuisine...

J'ai d'abord tenté d'y aller au fader dans les passages très bas avant de me raviser : très peu d'évolution sur mon plug de mesure.
Question 1 : c'est normal, docteur ?

J'ai fini par utiliser MV360 de Waves que je ne connaissais pas. Pour ceux qui sont dans le même cas, c'est une sorte de L2 dont on peut linker les canaux et qui peut pousserr les niveaux les plus bas tout en compressant les crêtes.
Question 2 : C'est quelque chose que vous utilisez pour ce genre d'opération ?

J'avais entendu parler d'un outil qui remet tout dans les clous sans transpirer (j'y ai passé un temps fou, c'était la première fois). Quelqu'un connait cette merveille ? J'ai des doutes sur le coté 'automatique'.

Pour gagner 2dB de dynamique et passer sous les-20, les changements ont du être drastiques. Je veux dire que les ronronnements de frigo ont pris 9 dB... Je respecte les normes EBU mais pas celle de l'accoustique ! cool.gif
J'imagine que plus le film est long, plus les modifs doivent être grandes pour 'rattraper' les écarts de dynamique.

Merci d'avance de vos réponses...


--------------------
"Je cherche une signature spirituelle pour mettre en bas de mes posts."
www.jeromevittoz.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 1 Jun 2024, 04:21
- © MacMusic 1997-2008