MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Lachnit FLK : nouveaux claviers de contrôle 88 et 97 notes, news
_News_
post Sun 10 Feb 2013, 17:10
Post #1

Visitors

Commentaires sur:

Lachnit FLK : nouveaux claviers de contrôle 88 et 97 notes
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
adok
post Mon 11 Feb 2013, 13:43
Post #2

Rookie
*

Group: Members
From: FR
Member No.: 84,346

A mon avis, c'est une question de goût, de sensibilité et surtout d'engagement physique dans la musique.

Personnellement, je ne suis pas pianiste, mais chanteur (qui chante fort) et guitariste (qui joue sur des cordes à tirants assez fort). Eh bien, quand je joue sur un clavier à toucher léger, je n'y crois pas ou difficilement. Même pour des sons qui ne sont pas dynamiques (genre synthé ou orgue).
J'utilise un clavier lourd en studio, et ailleurs, hélas, généralement un clavier léger. Le plus souvent pour des questions de transport ou de contrôleurs.

Mes claviers lourds sont des Studiologic-Fatar et mes claviers légers sont des Novation.
J'ai un Studiologic-Fatar en 61 touches, VMK161+, que je trouve vraiment nickel sous mes doigts.

This post has been edited by adok: Mon 11 Feb 2013, 13:48

--------------------
Shake it all over !

dAn
DP7.24, OS10.6.8, MacBookPro, 500GoXT, 8GoRam, Philips 24", Motu 828mk1, Alchemy, Absynth, Reason, GPO, Miroslav, Ozone, RX, Studiologic VMK161+, Novation25SL, Alesis ControlPad, Akai EWI-usb, Yamaha 01V-adatCard, monitors Studer A1 + Yamaha sub, micros avec et sans tube ou ruban, banjos, guitares, kalimbas...
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 19 Dec 2024, 20:13
- © 440 Forums 2011