MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Utiliser Un Clavier Sans Daw, Comment se passer d'un DAW sur Mac
wissme
post Thu 7 Feb 2013, 08:18
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 19-Jan 13
From: FR
Member No.: 121,989




Bonjour,
Je viens d'acquérir un clavier M-audio (KeyStudio 49) assez correct.
En principe je dois lancer GarageBand (ou Reason, etc) pour l'utiliser et faire des compositions audio avec des loops, etc. Mais si je veux simplement utiliser mon clavier seul, quel est le logiciel MINIMAL pour le faire ? Le Mac a un décodeur MIDI, non ? Il n'y a pas un tout petit logiciel (idéalement intégré à MacOS-X) qui me permettrait de me passer d'une usine comme GarageBand, Reason, etc ?
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Berhu N°2
post Fri 8 Feb 2013, 05:10
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Bonjour wissme,
si tu pouvais préciser piano acoustique ou électrique? Et si tu cherches du gratuit ou du payant (quel budjet?)... Entendu que le gratuit risque d'avoir une qualité moindre, surtout dans les pianos acoustiques.
En tout cas, taper dans goût gueule "piano standalone mac" apporte déja de nombreuses réponses, mais j'imagine que tu as déja effectué cette démarche....
Certains sont adeptes du Pianoteq par exemple, qui doit marcher en standalone (payant, tester la démo).
J'ai pensé aussi à l'UVI workstation, gratuit, facile à ouvrir, et qui a un piano genre Rhodes dans les quelques sons du "Demo Soundpack", mais on sort du standalone....

Mais comme l'ont dit plus haut les camarades, GarageBand n'est pas vraiment une usine à gaz classée Seveso... biggrin.gif

This post has been edited by Berhu N°2: Fri 8 Feb 2013, 05:17


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 13 Jun 2024, 02:03
- © MacMusic 1997-2008