MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Mémoire & Logic Pro 9, 4 go ou plus?
sectiond
post Fri 1 Feb 2013, 22:24
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 269
Joined: 14-Feb 06
From: Strasbourg - FR
Member No.: 76,837




Bonjour,

sachant que logic pro 9 n'exploite pas au delà de 4 go en 32 bit,

je voudrais savoir s'i le fait d'avoir beaucoup de mémoire améliore quand-meme le comfort de travail

(je n'utilise pas encore le mode 64 bit a cause de compatibilité de certains plugs et de l'instabilité de l'audio-unit bridge).

pour la config voir signature en bas.

autre question.. j'ai des doutes de la qualité de mémoire de marque autre que apple..(macway);

car j'ai deux barrettes de 1 go qui ont laché recement.. est-ce normal??

et enfin ,un de mes 4 disques durs tourne sans cesse ! un rapport avec la ram ?

car je doute aussi de la facon dont je les ai installés.. (j'ai suivi le schema sur le site de apple).

merci ! smile.gif


--------------------
Mac pro 2.8 Ghz Quad-Core Intel Xeon - 4Go Ram - Osx 10.8.2 - Logic pro 9.1.8 - Motu ultralite & un peu de hardware.
http://www.beatport.com/artist/brian-burger/70946
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
sectiond
post Sat 2 Feb 2013, 00:48
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 269
Joined: 14-Feb 06
From: Strasbourg - FR
Member No.: 76,837




Citation (Han Solo @ sam. 2 févr. 2013, 00:42) *
Disque dur et Ram ne peuvent se créer de soucis entre eux.
Pour ta Ram qui a sauté, est ce que tu avais bien placés les barrettes symétriquement suivant leur capacités ?

oui j'avais 6 barrettes de 1 go (4 en haut et 2 en bas)

Ensuite je te conseille de passer en 64 bit et de faire l'impasse sur les plugs non compatibles. C'est le jour et la nuit une fois que tu y goute (plus rapide, moins de ressources processeurs) et surtout de la RAM à gogo.

j'avais essayé mais pas remarqué de grosse difference de rapidité..peut-etre parceque j'ai que 4go justement?

Tes 4 go sont trop juste étant donné que Logic prend un max de 4 go, par dessus ton system te prend en permanence une moyenne de 1 go (voir plus si safari ouvert, etc etc )
Le minimum c'est 8 go pour être confort.

ok ..je vais en rajouter alors smile.gif

En ce qui concerne tes plugs non compatibles c'est une fausse excuse aujourd'hui, tout est pratiquement en 64 bit (je dirais 80 %).

Quels sont tes plugs en 32 bit qui ne passent pas ?

des waves, certains native instruments,




--------------------
Mac pro 2.8 Ghz Quad-Core Intel Xeon - 4Go Ram - Osx 10.8.2 - Logic pro 9.1.8 - Motu ultralite & un peu de hardware.
http://www.beatport.com/artist/brian-burger/70946
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan
post Sat 2 Feb 2013, 01:57
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 120
Joined: 18-Apr 01
From: France - FR
Member No.: 455




Oui, 8 Go, c'est vraiment le minimum. Et le confort est appréciable, surtout vu le prix de 8 Go aujourd'hui...
la qualité peut largement se trouver en dehors de Apple et Macway : OWC (Macsales) par exemple fait de superbes produits par exemple, 100% compatibles mac...

Dans l'utilisation, le 64 bits ne "change" pas grand chose : ce sont surtout les possibilités offertes qui décoiffent ! Et en effet, il est peut-être temps soit d'abandonner tes plugins 32 bit, soit de faire les mises à jours qui existent toutes en 64 bits, pour tout plug qui veut encore avoir du poids aujourd'hui...

Ton disque qui mouline en permanence, ça peut être dû à la saturation de la mémoire, qui swape tant bien que mal, sur ton disque ; après, que ce soit la faute de Logic ou de ton système, de toute façon, il n'y a pas assez de ram pour faire tourner OS X,8 biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sectiond
post Sat 2 Feb 2013, 01:59
Post #4


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 269
Joined: 14-Feb 06
From: Strasbourg - FR
Member No.: 76,837




Citation (Ronan @ sam. 2 févr. 2013, 01:57) *
Oui, 8 Go, c'est vraiment le minimum. Et le confort est appréciable, surtout vu le prix de 8 Go aujourd'hui...
la qualité peut largement se trouver en dehors de Apple et Macway : OWC (Macsales) par exemple fait de superbes produits par exemple, 100% compatibles mac...

Dans l'utilisation, le 64 bits ne "change" pas grand chose : ce sont surtout les possibilités offertes qui décoiffent ! Et en effet, il est peut-être temps soit d'abandonner tes plugins 32 bit, soit de faire les mises à jours qui existent toutes en 64 bits, pour tout plug qui veut encore avoir du poids aujourd'hui...

Ton disque qui mouline en permanence, ça peut être dû à la saturation de la mémoire, qui swape tant bien que mal, sur ton disque ; après, que ce soit la faute de Logic ou de ton système, de toute façon, il n'y a pas assez de ram pour faire tourner OS X,8 biggrin.gif


ok c clair,merci !


--------------------
Mac pro 2.8 Ghz Quad-Core Intel Xeon - 4Go Ram - Osx 10.8.2 - Logic pro 9.1.8 - Motu ultralite & un peu de hardware.
http://www.beatport.com/artist/brian-burger/70946
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 6 Jun 2024, 08:23
- © MacMusic 1997-2008