MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Pistes Audio Paires Muettes Sur Logic Pro 8
MyBass
post Sun 16 Dec 2012, 18:13
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 27
Joined: 16-Dec 12
From: Arles - FR
Member No.: 121,766




Bonjour à tous.

C'est mon premier post sur ce forum. Je rencontre un problème assez étrange que je n'arrive pas à résoudre malgré avoir désinstallé puis réinstallé Logic Pro 8 (je suis sous Mac 10.4 avec un MacBook Pro).

Je ne peux pas dire depuis combien de temps, mais les pistes audio qui portent un N° pair sont muettes, alors que les N° impaires marchent parfaitement bien. Autre symptôme: elles semblent jumelées. C'est à dire que la piste 2 semble fonctionner en "esclave" muet de la 1, la piste 4 de la 3 etc... ainsi de suite. C'est à dire que quand je mets un fichier audio sur la piste 1, ok tout va bien, ya du son MAIS les vu-mètres de la 2 réagissent comme si le fichier était aussi sur la piste 2. Idem si je fais jouer la piste 3: ok, ça marche, mais la piste 4 réagit aussi. Par contre, le même fichier sur la piste paire (exemple ici 2 ou 4) ne provoque rien: aucun son, et aucun signal aux vu mètres. Pourtant, visuellement dans la fenêtre d'arrangeur le fichier audio comme il faut.

Autre symptôme visuel:

Sous le vu mètre des pistes impaires (ici la 1) il y a le traditionnel petit rond qui indique que c'est une piste mono (dans ce cas là).

Attached File  Image_1.png ( 11.4K ) Number of downloads: 4


Par contre, sous le vu mètre de la piste 2 (idem pour chaque piste paire) il n'y a rien du switch mono/stereo.

Attached File  Image_3.png ( 11.76K ) Number of downloads: 3


Si jamais qq1 a une idée... j'avoue que je bug totalement sur cette histoire, ainsi que les potes musiciens avec lesquels je bosse et qui utlisent le même Logic que moi.

Merci à tous, et une excellente soirée.

MyBass

This post has been edited by MyBass: Sun 16 Dec 2012, 18:16


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Wed 12 Jun 2024, 21:44
- © PcMusic 1997-2007