MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Bounce Mono, ajout de db ??
miemie
post Sat 10 Nov 2012, 21:47
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 484
Joined: 21-Mar 05
From: Québec - CA
Member No.: 62,770




Allo à tous, question précise, j'ai une voix mono, je fais de l'édition (triming) de mots et tout doit rester intact pas un poil de plus que dans l'enregistrement. Or je ne comprend pas j'importe bien les fichiers originaux en 16 bit et 44100 et puis je le bounce mono summed alors j'utilise le exported region as file et la client me dit que les fichiers ont changés...ça serait un peu plus fort et légèrement déformé...Pas d'automation c certain et c en wave...tout ça est ok mais je me demande...bounce source il prend 1-2 (stéréo) est ce que ça devrait être autrement étant donné que je suis en mono, mais je me dit logiquement s'il additionne 1 et 2 et que sur un des deux il n'y a rien ça ne devrait pas ajouté de db ?! Y'a t'il moyen pour être certaine d'avoir un bounce source mono et un format mono ''pas summed?? Je crois que c dans ce coin là que ça fou le ''bordel'' sinon quoi? Merci beaucoup je suis pressé par le temps! !


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Mr.T
post Sun 11 Nov 2012, 00:03
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Oui, si tu prends un signal stéréo et que tu mets le left et le right au centre virtuel, tu ajoute 3dB au signal.

Si tu dois livrer une voix mono, il ne faut pas chosir "Mono Summed" et ta sortie stéréo comme source, il faut choisir un des côtés de ta stéréo (si ta sortie est "A1-A2" par exemple, dans le déroulant "source", tu choisis "A1", ou "A2", c'est pareil) et comme format tu prends "Multiple mono".
Tu auras alors un fichier mono (un seul canal) et non un "bi-mono" (2 canaux identiques). Et le niveau d'origine sera respecté.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 7 Sep 2024, 06:47
- © MacMusic 1997-2008