MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Métronome/musique Mixte, Synchronisation
josephaydn
post Fri 13 Apr 2012, 20:24
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 50
Joined: 23-Oct 10
From: FR
Member No.: 115,651




Bonsoir,

j'ai réalisé d'une part une partie électroacoustique; d'autre part une partition pour voix. Pour faciliter le travail proposé aux musiciens (je début en musique mixte), je souhaite faire entendre un métronome à 68 à la noire, qui m'aidera d'un côté à synchroniser exactement la bande électroacoustique avec la partie instrumentale, et d'un autre à donner des indications (très) précises à l'interprète.

Comment donc synchroniser le métronome à un tempo précis sur de la musique mixée via Protools ? Comment agencer les temps forts, faibles, etc. ? Auriez-vous des idées pour rendre plus lisible un tel projet ? Je souhaite dans un premier temps rendre très exacts et surtout audibles les temps musicaux (en osmose) de l'électroacoustique et de l'instrumental. J'aimerai pouvoir, grâce à un métronome, puisque la partition est mesurée en 4/4 (68 à la noire), "caler" les parties électroacoustiques précisément étant donné qu'elles le sont à ce jour d'une façon un peu incertaine....

Si vous comprenez ce que je raconte (j'avoue avoir du mal à m'exprimer), si vous avez des conseils, des idées supplémentaires, je suis preneur !

Merci à vous,

Bonne soirée smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
josephaydn
post Sat 14 Apr 2012, 11:40
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 50
Joined: 23-Oct 10
From: FR
Member No.: 115,651




Bonjour,

c'est un projet de musique mixte pour bande électromagnétique (partie électroacoustique) et voix de soprano (écrite sur partition), qui sera interprété (pour la partie vocale) sur scène par une musicienne, tandis que, dans un même temps, sera diffusée sur haut-parleur la partie électroacoustique.

Je souhaiterai, sur Protools, activer un métronome à 68 à la noire exactement synchronisé avec le déroulement de la partie électroacoustique : ce, pour plusieurs choses et raisons :

1. Calquer exactement les mesures de la partitions écrites (mesurée en 4/4, 68 à la noire), sur la partie électroacoustique, et réciproquement

2. Faire deux bounce de l'électroacoustique, un avec le bruit du métronome, l'autre sans; de manière à ce que la chanteuse puisse lire la partition et en écoutant la bande ait un repère métronomique précis (tout ça pour les répétitions)


Voilou, vraiment désolé de l'obscurité de mon propos précédent...

A bientôt smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 2 Dec 2024, 11:01
- © MacMusic 1997-2008