MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Configuration De Mes Synthétiseurs Midi Dans Logic
boh
post Sun 18 Mar 2012, 22:00
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 18-Mar 12
From: Paris - FR
Member No.: 120,167




Bonjour à tous,

profane en la matière, voici en résumé la situation :
logic 9 , sampler emu 64 , synthe yamaha SY35, suite komplete 5 et quelques autres plugs et enfin une carte son presonus firebox.
Je n'arrive pas a faire cohabiter dans mon modeste setup ces deux synthé midi auxquels je tiens chèrement. lorsque je me mets sur la piste 1 midi pour exemple j'entends évidemment les deux synthés.
j'aimerai que le synthé yamaha émette en midi sur les pistes 1 à 7 tandis que le sampler e-mu 64 emettra lui en midi sur les pistes 8 à 16. par ailleurs je vais intégrer un troisième synthé midi qui lui émettra de 12 à 16.
Est ce que ma logique est la bonne? à savoir dédier des champs de piste (1 à 5 pour untel, 2 a 8 pour un autre, etc..) à différents appareils?

j'ai préalablement à ce petit message regardé ça et la, on me fait état de config a faire dans l'environnement, chose à laquelle je n'entends rien..

Comptant sur votre compréhension, merci grandement à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
zgogor
post Sun 18 Mar 2012, 23:31
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 813
Joined: 22-Jul 02
From: Coyote - FR
Member No.: 6,130




bonsoir both,
Il vous manque des connaissances en matière de midi et d'utilisation de Logic.
en l'etat actuel, il vous faudrait des mois de travail pour comprendre clairement comment faire une installation " digne " et efficace.
Comprehension d'integration de synthes externe, dialogue entre différents canaux Midi, mode Local On/Off et encore pleins de details importants afin que tout fonctionne convenablement.

Je vous conseil donc de prendre une formation auprès d'un professionnel, le gain de temps sera considérable et très revitalisant pour la création musicale !

Autrement, vous pouvez y arriver mais cela prendra beaucoup de temps.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 3 Jun 2024, 18:25
- © MacMusic 1997-2008