MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Installer Logic Pro 9 À Côté De Logic Pro 7.2 ?
Koi
post Sat 26 Nov 2011, 16:30
Post #1

Member
**

Group: Members
Member No.: 93,097

Re-bonjour,
tout est dans le titre : est-il possible d'installer Logic Pro 9 à côté de Logic Pro 7.2 ?
Je travaille exclusivement sur LP7.2 mais peut-être serait-il intéressant de mixer certains morceaux sur LP 9 (en particulier des fichiers en 32 bits). Une mise à jour serait envisageable pour cela mais je voudrais continuer sur LP 7.2 les mixages déjà commencés, d'où la question.
merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Awadru
post Sat 3 Dec 2011, 10:35
Post #2

Member
**

From: Lîle - NC
Member No.: 118,654

La véritable utilité de Logic 9 est d'être en 64bit, c'est à dire que cette version reconnaît toute la RAM au-dela de 4Go.
Logic 7 et Logic 8 sont en 32bit (format logiciel pas audio) donc il n'utilisent pas plus que 4 Go de RAM.
Donc si vous avez de grosse machines il faut avoir la version Logic 9. sinon vous gaspillez la puissance de votre ordi...

Au niveau des plug-in c'est équivalent entre Logic 8 & Logic 9. (je ne connaît pas la version 7)

En tout cas, c'est sûr que d'installer deux logiciel qui utilisent des fichiers et des pilot (driver) identiques sa peut foutre le bordel. à moins de ne jamais ouvrir les deux version en même temps.
Mais je pense qu'ils utiliserons les mêmes dossier source de la bibliothèque, donc une version écrasera l'autre...

La solution serai d'installer une version sur un compte utilisateur et sur un disque dur distinct de l'autre qui sera installé sur un autre compte utilisateur, et sur un autre disque dur.

--------------------
La musique c'est l'Esprit...
...la vie est la musique !

http://www.myspace.com/awadru

+Quote Post
Han Solo
post Sat 3 Dec 2011, 14:11
Post #3

Maniac Member

From: FR
Member No.: 119,384

Il faut arrêter de dire n'importe quoi là...
[MODÉRATION ON]
On peut répondre CORDIALEMENT, même quand on est pas d'accord ! Bad Han Monkey, tu redébarques après ton bannissement et tu indisposes déjà quelqu'un, donc on se calme ! [MODÉRATION OFF]

Quand Logic 9 est sorti, il n'était pas en 64 Bit dans un premier temps. Donc dire que l'utilité est le 64 bit est juste une grosse énormité blink.gif
Des fonctions apparues avec le 9 sont plus qu'utiles Awadru ! Depuis Logic 9, la post prod sur Logic par exemple est devenu envisageable avec beaucoup moins de contraintes...
Quand aux nouveautés je vais en citer quelques une en piqure de rappel : Le Flex Time et le Flex Tool, Quantisation et transformation de groove audio en midi, Edition Drum Track, Le Vari Speed, les Speeds Fades, Le tempo Import, l'importation de preset de piste en un click d'une session à une autre, la gestion de la RAM avec les alarmes spécifiants ce qu'il reste disponible (avant le 9 ta session n'était pas sauvé automatiquement), sans oublier le bounce in place amélioré qui me rend de précieux services.
J'en oublie d'autres, mais le fait est que Logic 9 est loin d'avoir que pour intérêt le 64 bit. Effectivement si c'est juste pour faire des maquettes on appuis sur play, record et qu'on utilise les presets de plugs on peut passer à côté de tout ça.
Ensuite les drivers là aussi tu dis une énormité, les drivers sont gérés par le Core Audio, c'est à dire MAC OS X.
Pour ce qui est de faire cohabiter des versions il n'y a pas de soucis, c'est même prévu quand tu fais une mise à jour majeure du logiciel; dans ce cas là les versions travaillent sans le moindre conflit et restent côte à côte dans le dossier application.

Bon je fais un peu mon 12 Monkeys mais en même temps c'est moi laugh.gif

This post has been edited by ericlc: Mon 5 Dec 2011, 09:51

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 19 Nov 2024, 12:51
- © MacMusic 1997-2008