MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Longueur Maximum De Fichier Audio
leyth
post Mon 21 Nov 2011, 10:26
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Montpellier - FR
Member No.: 10,792

Bonjour,

J'ai récemment enregistré avec Logic 9 un concert très long et l'enregistrement a été coupé au bout de 2h13. Comme j'y participais aussi, je n'ai pas vu le pb et la fin du concert s'est perdue dans les airs...! Dans les anciennes versions de Logic, on pouvait régler la durée maximum d'un fichier audio (et je ne sais plus où d'ailleurs). Dans Logic 9, je ne trouve pas. Je précise que j'ai 150Go de libre sur le HD, donc c'est pas un pb de place. Merci pour vos réponses!

--------------------
Macbookpro 2,8Ghz, Snow leopard, Metric Halo ULN2, LogicPro 9
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
JulienGB
post Sun 27 Nov 2011, 17:34
Post #2

Maniac Member

From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763

Hello

Pour les enregistrements longs, il faut enregistrer au format CAF (à régler dans Pref/Audio/General) afin de dépasser la taille limite imposée par les fichiers AIFF ou Wav.

Le manuel est d'ailleurs assez clair à ce sujet :

Une taille maximale d’enregistrement est définie selon le type de fichier, comme suit :

AIFF : Le format de fichier AIFF ne peut pas gérer des enregistrements audio dépassant 2 Go.
Pour les fichiers stéréo de 16 bits à 44,1 kHz, cela équivaut à un temps d’enregistrement d’environ 3 heures et 15 minutes.

Pour les fichiers Surround 5.1 de 24 bits à 96 kHz, cela équivaut à un temps d’enregistrement d’environ 20 minutes.

WAVE (BWF) : Le format de fichier WAVE ne peut pas gérer les enregistrements audio dépassant 4 Go.
Pour les fichiers stéréo de 16 bits à 44,1 kHz, cela équivaut à un temps d’enregistrement d’environ 6 heures et 30 minutes.

Pour les fichiers Surround 5.1 de 24 bits à 96 kHz, cela équivaut à un temps d’enregistrement d’environ 40 minutes.

CAF : Si la taille de votre enregistrement dépasse la limite supérieure, choisissez le format de fichier CAF (Apple Core Audio Format), capable de gérer les temps d’enregistrement suivants :
Environ 13 heures et 30 minutes à une fréquence de 44,1 kHz.

Environ 6 heures à une fréquence de 96 kHz.

Environ 3 heures à une fréquence de 192 kHz.

La profondeur de bits et le format de canal mono, stéréo ou Surround n’ont aucun effet sur la taille d’enregistrement maximale des fichiers CAF.

Aussi dans les dernières versions de Logic (à partir de la v9 il me semble), la fin de session n'est plus un problème : elle est automatiquement repoussée lors d'un record.

Bon w-e ! wink.gif

--------------------

+Quote Post
leyth
post Wed 30 Nov 2011, 18:00
Post #3

Member
**

From: Montpellier - FR
Member No.: 10,792

Citation (JulienGB @ dim 27 nov 2011, 17:34) *
Hello

Pour les enregistrements longs, il faut enregistrer au format CAF (à régler dans Pref/Audio/General) afin de dépasser la taille limite imposée par les fichiers AIFF ou Wav.

Le manuel est d'ailleurs assez clair à ce sujet :

Une taille maximale d’enregistrement est définie selon le type de fichier, comme suit :

AIFF : Le format de fichier AIFF ne peut pas gérer des enregistrements audio dépassant 2 Go.
Pour les fichiers stéréo de 16 bits à 44,1 kHz, cela équivaut à un temps d’enregistrement d’environ 3 heures et 15 minutes.

Pour les fichiers Surround 5.1 de 24 bits à 96 kHz, cela équivaut à un temps d’enregistrement d’environ 20 minutes.

WAVE (BWF) : Le format de fichier WAVE ne peut pas gérer les enregistrements audio dépassant 4 Go.
Pour les fichiers stéréo de 16 bits à 44,1 kHz, cela équivaut à un temps d’enregistrement d’environ 6 heures et 30 minutes.

Pour les fichiers Surround 5.1 de 24 bits à 96 kHz, cela équivaut à un temps d’enregistrement d’environ 40 minutes.

CAF : Si la taille de votre enregistrement dépasse la limite supérieure, choisissez le format de fichier CAF (Apple Core Audio Format), capable de gérer les temps d’enregistrement suivants :
Environ 13 heures et 30 minutes à une fréquence de 44,1 kHz.

Environ 6 heures à une fréquence de 96 kHz.

Environ 3 heures à une fréquence de 192 kHz.

La profondeur de bits et le format de canal mono, stéréo ou Surround n’ont aucun effet sur la taille d’enregistrement maximale des fichiers CAF.

Aussi dans les dernières versions de Logic (à partir de la v9 il me semble), la fin de session n'est plus un problème : elle est automatiquement repoussée lors d'un record.

Bon w-e ! wink.gif

Salut JulienGB et merci pour ces infos que je ne connaissais pas. Sur mon système, j'ai fait des départs d'enregistrement et vérifié le temps restant, et mes temps sont un peu différents des tiens:
En 24/44:
2h15 en AIFF (134')
4h45 en WAV (268')
13h40 en CAF (805')

Je sais quoi faire maintenant si un enregistrement menace d'être long...!

Merci!

--------------------
Macbookpro 2,8Ghz, Snow leopard, Metric Halo ULN2, LogicPro 9

+Quote Post
JulienGB
post Wed 30 Nov 2011, 18:05
Post #4

Maniac Member

From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763

Citation (leyth @ mer 30 nov 2011, 19:00) *
Salut JulienGB et merci pour ces infos que je ne connaissais pas. Sur mon système, j'ai fait des départs d'enregistrement et vérifié le temps restant, et mes temps sont un peu différents des tiens:
En 24/44:
2h15 en AIFF (134')
4h45 en WAV (268')
13h40 en CAF (805')

Je sais quoi faire maintenant si un enregistrement menace d'être long...!

Merci!

Oui c'est normal. Les temps spécifiés dans le manuel sont donnés pour du 16bit.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 24 Nov 2024, 00:31
- © MacMusic 1997-2008