MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Votre Expérience Pour Le Mastering
jazzyjeff
post Tue 22 Nov 2011, 13:15
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: Chatel - CH
Member No.: 72,378

Bonjour à tous!

Petite question aux plus avancés...

Qu'utilisez-vous comme plugins pour masteriser? et de quelle manière travaillez-vous dans PT pour cette étape?

Merci d'avance de vos tuyaux... tongue.gif

--------------------
MacPro Quad 2 x 2,66 - ProTools 10 - Digi002 - Waves plugins - Studer D19 Series - Avalon U5 - Adam A8X - 5 strings Carvin Basses...
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
jazzyjeff
post Thu 24 Nov 2011, 15:58
Post #2

Junior Member

Group: Members
From: Chatel - CH
Member No.: 72,378

Salut à tous,

Merci pour vos nombreuses infos, c'est cool.

Je fais pas mal d'essais de mastering (tout en étant conscient que c'est une étape qui mérite un pro... m'enfin faire joujou c'est sympa aussi parfois cool.gif )

J'utilise généralement le Massey L2007 ou le Classic Multiband Limiter ou le Brickwall de chez IK que je trouve vraiment excellents pour cette étape. Par là-dessus, et comme je fais du rock, j'ajoute le MasterTape de Waves, une perle!!!

Dernièrement, je plaçais encore mes plugs directement sur le master, mais plusieurs personnes m'ont conseillé de passer par un AUX. Je veux bien, mais quelle est la différence concrètement?

Merci les gars wink.gif

--------------------
MacPro Quad 2 x 2,66 - ProTools 10 - Digi002 - Waves plugins - Studer D19 Series - Avalon U5 - Adam A8X - 5 strings Carvin Basses...
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 30 Nov 2024, 11:20
- © MacMusic 1997-2008