MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Midievents, quels sont les "codes" midievents
rat47
post Sat 11 Jan 2003, 11:18
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




hello

une question à laquelle je ne trouve pas de réponse (!!!) et pourtnat j'ai cherché

Quels sont les "codes" des midievents, ou leur numéros?? je cherche à controller des plugins (ou plus précisement des VSTinstruments) via des plugins, donc en leur envoyant des messages, qui, si je comprend bien seraient d ela forme [midievent N°du_midievent param1 param2] (je crois que dans certains cas il y a aussi un 3eme param, notemment dans le cas d'un pitch bend, mais je sais pas trop)

TOUT ce que je sais c'est que pour envoyer des notes (on ou off) à un synthé (VSTi) je lui envoie un message du type
[midievent 144 midinote(0_127) velocité(0_127)] ou encore pour jouer un do (pourquoi pas) tres fort ça fait
[midievent 144 60 127] et pour l'eteindre (note off)
[midievent 144 60 0]

mais pour le reste?? regardé dans le livre d'or du midi (ch braut) et pas trouvé

quelqu'un sait??

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
rat47
post Sat 11 Jan 2003, 14:57
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




euh, pour ma dernière phrase c'est pas polyphonique que je vouais dire, mais multicanal

en fait c'est se servir d'un plug (d'un synthé) au lieu de 16 et avoir 16 contoles/reglages etc totalement indépendants
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 20 Sep 2024, 20:22
- © 440 Forums 2011