MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Macbook Air + Akai Mpk49 + Quel Logiciel
chrisman
post Mon 13 Jun 2011, 13:07
Post #1

Newbie

Group: Members
From: LOMME - FR
Member No.: 118,033

Bonjour,
Voilà après avoir été utilisateur il y a quelques années d'un PC équipé à l'époque des fameuses cartes son GRAVIS ULTRASOUND et d'un clavier midi des plus simples, m'ayant permis de composer de multiples petites chansons, j'ai l'intention de m'y remettre aujourd'hui :
J'ai un makbook air et je compte acheter dans les prochains jours un clavier AKAI MPK49.
Ce que je n'arrive pas à déterminer, c'est de quel logiciel je dois m'équiper ?
Il y a garageband mais je préfèrerais réapprendre à travailler sur un vrai logiciel.
Après quelques recherches et consultations sur you tube, j'en ai trouvé 2 qui semblent sortir du lot : PRO TOOLS 9 et FL STUDIO 9.
Qu'en pensez-vous ?
Chris
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Mybloody
post Sat 18 Jun 2011, 13:43
Post #2

Junior Member

Group: Members
From: LILLE - FR
Member No.: 82,252

Vu ce que tu souhaites faire comme musique, je te conseille Live d'Ableton ou Reason / Record Duo de Propellerhead.
Le second, derrière son aspect simple et ludique est finalement très puissant et relativement facile à prendre à main (d'autant qu'il y a un paquet de tuto video sur leur site web). De plus il est très peu gourmand en ressources processeur (de mémoire le Macbook Air n'est pas doté de cpu très puissants).
Live pour sa part permet d'entrevoir la composition avec une autre approche.

Bien sûr tu n'auras pas le niveau d'édition audio d'un Pro Tools ni midi n'un Logic / Cubase, mais est-ce vraiment nécessaire ?

--------------------
It's Never The End !
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 16 Dec 2024, 01:11
- © MacMusic 1997-2008