Macbook Air + Akai Mpk49 + Quel Logiciel |
Mon 13 Jun 2011, 13:07
|
|
Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 13-Jun 11 From: LOMME - FR Member No.: 118,033 |
Bonjour,
Voilà après avoir été utilisateur il y a quelques années d'un PC équipé à l'époque des fameuses cartes son GRAVIS ULTRASOUND et d'un clavier midi des plus simples, m'ayant permis de composer de multiples petites chansons, j'ai l'intention de m'y remettre aujourd'hui : J'ai un makbook air et je compte acheter dans les prochains jours un clavier AKAI MPK49. Ce que je n'arrive pas à déterminer, c'est de quel logiciel je dois m'équiper ? Il y a garageband mais je préfèrerais réapprendre à travailler sur un vrai logiciel. Après quelques recherches et consultations sur you tube, j'en ai trouvé 2 qui semblent sortir du lot : PRO TOOLS 9 et FL STUDIO 9. Qu'en pensez-vous ? Chris |
|
|
Replies
Wed 15 Jun 2011, 18:05
|
|
Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 13-Jun 11 From: LOMME - FR Member No.: 118,033 |
Bonjour,
Je voudrais faire de la musique diverse mais en tous les cas utiliser des sons modernes : électro, hip hop, dream ou style guetta... C'est dommage parce que j'ai déjà un piano numérique TECHNICS 88 touches avec...un lecteur de disquette. Il y a aussi une prise midi. Il ne peut donc servir que de clavier maître. Ce qui m'intéresse sur le clavier AKAI c'est qu'il permet de faire plein de trucs différents pour piloter les séquenceurs ainsi que le pad avec répétition... : ca me semble simple à utiliser (d'après ce que j'ai vu sur you tube) mais après, savoir si garageband sait gérer, je ne sais pas. Au départ je pensais prendre le 49 touches mais a mon sens c'est un eu petit...et entre le 61 et le 88 j'hésite. Mon objectif c'est d'utiliser le clavier pour la composition sur le PC, utiliser les pads pour la ryhtmique et surtout le séquenceur pour le réglage des variations/répétition (je ne sais pas comment on dit). |
|
|
Wed 15 Jun 2011, 19:30
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
Je voudrais faire de la musique diverse mais en tous les cas utiliser des sons modernes : électro, hip hop, dream ou style guetta... Live est ouvert à ce style Citation j'ai déjà un piano numérique TECHNICS 88 touches ... Il y a aussi une prise midi. Il ne peut donc servir que de clavier maître. C'est parfait ! pas besoin de mieux pour piloter des synthé virtuels, (hormis l'aspect surface de contrôle qui peut s'acheter à part)Citation Ce qui m'intéresse sur le clavier AKAI c'est qu'il permet de faire plein de trucs différents pour piloter les séquenceurs ainsi que le pad avec répétition... : ca me semble simple à utiliser Il faut quand même le paramétrer.. c'est un peu technique ! pas infaisable ... mais technique ! Citation Au départ je pensais prendre le 49 touches mais a mon sens c'est un eu petit...et entre le 61 et le 88 j'hésite. pour faire du guetta , 49 touches, c'est presque trop !! après c'est fonction de ta technique de pianiste... notamment pour le 88... et par exemple, pour un synthésiste, l'after touch est un truc important...-------------------- |
|
|
Posts in this topic
chrisman Macbook Air + Akai Mpk49 + Quel Logiciel Mon 13 Jun 2011, 13:07
ptilou Bienvenue sur MacMusic ! Garage Band est un v... Mon 13 Jun 2011, 16:56
chrisman Citation (ptilou @ lun 13 jun 2011, 17:56... Mon 13 Jun 2011, 18:45
ptilou Je ne connais pas l'Akai. Bien comprendre que ... Mon 13 Jun 2011, 19:59
wanthead Bonjour, Je ne pense pas que fruity loop soit sur ... Tue 14 Jun 2011, 07:54
Mybloody Vu ce que tu souhaites faire comme musique, je te ... Sat 18 Jun 2011, 13:43
ptilou Bienvenue sur MacMusic ! Garage Band est un v... Mon 13 Jun 2011, 16:56
chrisman Citation (ptilou @ lun 13 jun 2011, 17:56... Mon 13 Jun 2011, 18:45
ptilou Je ne connais pas l'Akai. Bien comprendre que ... Mon 13 Jun 2011, 19:59
wanthead Bonjour, Je ne pense pas que fruity loop soit sur ... Tue 14 Jun 2011, 07:54
Mybloody Vu ce que tu souhaites faire comme musique, je te ... Sat 18 Jun 2011, 13:43
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: