MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Ordre Entre Égaliseur Et Effet D'insert
p13rr3
post Thu 5 May 2011, 20:53
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 22-Mar 11
From: MARSEILLE - FR
Member No.: 117,233




Bonjour,

Une question peut être basique (si c'est le cas j'en suis désolé). Dans Cubase, un signal est il égalisé avant ou après les effets d'inserts ? Je parle bien sûr de l'égaliseur paramétrique intégré à chaque piste pas de plugins d'égalisation (dans ce cas je suppose évidemment que l'ordre de traitement est celui dans lequel sont placé les effets).

Au passage, la réponse est-elle la même sur tous les séquenceurs ? Et sur une console hardware ?

Merci et bonne soirée.
Pierre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
p13rr3
post Mon 9 May 2011, 10:41
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 22-Mar 11
From: MARSEILLE - FR
Member No.: 117,233




Merci à tous pour vos réponses.

Et comme d'habitude cela soulève une nouvelle question.
Pour un send (aux) je comprends très bien l'intérêt d'envoyer le signal en pré ou en post (généralement post pour un effet, pre pour du monitoring, de l'enregistrement ou du retour sur scène).
Mais pour un insert, y-a-t-il une règle (même si elle est simplificatrice et pas universelle) permettant de savoir quoi mettre en pre et quoi en post ? La seule chose que je sais c'est que le dithering doit être fait en post (et en dernier en plus) sur le master. Pour le reste (je pense aux compresseurs sur chaque tranche, notamment les voix) je ne sais vraiment pas...

PS : j'ai bien compris que i1-i6 sont pre et i7 et i8 sont post sur Cubase

@+
Pierre

This post has been edited by p13rr3: Mon 9 May 2011, 10:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 4 Jun 2024, 11:49
- © MacMusic 1997-2008