MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Probleme De Notes Dans Melodyne
diba
post Tue 3 May 2011, 22:50
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 26-Sep 05
From: Fonsorbes - FR
Member No.: 70,506




Bonjour,

j'utilise le melodyne livré avec ProTools depuis quelque temps, et même s'il est très limité, il dépanne bien pour réajuster certaines notes rebelles!

Mais il m'arrive un nouveau problème que je n'arrive pas à régler.

D'ordinaire, je sélectionne le fichiers audio que je doit travailler dans sa totalité, et je retouche "a la main" les notes, notes qui se trouvent dispersées suivant leurs hauteurs dans la fenetre de melodyne.
Mais certains fichiers audio que j'ouvrent dans melodyne, sont tous a la meme hauteur, soit toutes les notes de la mélodie sont figées sur une note. Bien entendu, la mélodie que j'ai importer dans melodyne comporte plusieurs notes!

Par exemple, j'importe dans melodyne une piste chant en entier, donc qui a la durée de la chanson, et dans la fenêtre melodyne apparaît toute les notes de la mélodie, mais elles sont toutes sur la même note. Bon, je sélectionne juste un bout de la piste, une phrase par exemple, je l'importe dans melodyne, et là, ça marche. j'importe la 2de phrase et là, ça ne marche pas!

Je n'arrive pas a comprendre qu'elle en est la raison, je doit être en mode rythmique dans melodyne, mais je ne vois pas ou je puis changer ce paramètre. De plus, la plupart du temps, tout marche bien, et là, blocage!

Quelqu'un peut il m'aider?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
jazzyjeff
post Thu 5 May 2011, 11:54
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 145
Joined: 10-Nov 05
From: Chatel - CH
Member No.: 72,378




Salut,
Je crois que ton problème vient plutôt du fait que tu importes un fichier qui contient un effet (réverb ou delay par exemple)
J'ai déjà eu ce type de problème et en désactivant l'effet tout fonctionne, et ceci quel que soit la version.

C'est pareil si tu essaie d'importer un fichier qui aurait été "printer" avec l'effet... ce n'est donc pas forcément un plugin qui pose le prob, mais le fait que ton son ait été modifié en amont.

Quand je dis ça je dis rien... :-)



--------------------
MacPro Quad 2 x 2,66 - ProTools 10 - Digi002 - Waves plugins - Studer D19 Series - Avalon U5 - Adam A8X - 5 strings Carvin Basses...
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 27 Sep 2024, 15:18
- © MacMusic 1997-2008