Dp 7 Et Notation Musicale |
Tue 3 May 2011, 15:08
|
|
Newbie Group: Members Posts: 13 Joined: 28-Oct 03 From: Pédernec - FR Member No.: 27,659 |
Bonjour,
Question (je m'adresse à tous les dépéistes) à propos de la notation musicale, que j'utilise plutôt rarement en ce qui me concerne : Est-ce que vous notez vos partitions directement dans DP ou est-ce que vous pensez qu'il est plus pratique d'utiliser un logiciel supplémentaire (Sibelius, Finale, Overture, Harmony Assistant...) ? Question supplémentaire : Et si certains d'entre vous utilisent un logiciel externe, lequel est le plus compatible avec DP 7 ? Merci à l'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, et bonne musique à tous. |
|
|
Replies
Tue 3 May 2011, 21:32
|
|
Rookie Group: Members Posts: 40 Joined: 14-Jun 06 From: Treigny - FR Member No.: 80,577 |
Bonjour, Question (je m'adresse à tous les dépéistes) à propos de la notation musicale, que j'utilise plutôt rarement en ce qui me concerne : Est-ce que vous notez vos partitions directement dans DP ou est-ce que vous pensez qu'il est plus pratique d'utiliser un logiciel supplémentaire (Sibelius, Finale, Overture, Harmony Assistant...) ? Question supplémentaire : Et si certains d'entre vous utilisent un logiciel externe, lequel est le plus compatible avec DP 7 ? Merci à l'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, et bonne musique à tous. bonsoir >DPp marche très bien pour la notation musicale et on peut aussi ré éditer les durées pour affiner la prise ou quantifier à l'entrée ou entrer les durees note à note mettre les symboles d'accords paroles etc seul hic la mise en page si on veux varier le nombre de mesures par ligne le nombre, d e portees par page , on n'a pas un contrôle complet et c'estassez ennuyeux tt de meme on peut dire par exemple 4 mesures par ligne... mais si la musique exige 6 ou 7 mesures par rapport au phrasé ou la forme sur une ligne on ne peut pas tpoutes les lignes identiques!!! ce qui rend difficile impossible la mise en page souhaitée j'attend une évolution pour celà qui améliore la lisibilité des parties entre elles sinon on peut exporter facilement vers encore ou finale en midi file penser à fixer la quantification des durées avant l'export christian |
|
|
Posts in this topic
JMich Dp 7 Et Notation Musicale Tue 3 May 2011, 15:08
-BHL- Citation (JMich @ mar 3 mai 2011, 16:08)... Tue 3 May 2011, 22:10
melenko +1 avec les 2 réponses. DP fait très bien l'af... Tue 3 May 2011, 22:29
cricketdesiles moi aussi registré encore et finale je n e me fait... Wed 4 May 2011, 07:06
toucanet Citation …je n e me fait pas a finale usine à gaz ... Wed 4 May 2011, 07:49
cricketdesiles Citation (toucanet @ mer 4 mai 2011, 08... Wed 4 May 2011, 12:39
-BHL- Citation (JMich @ mar 3 mai 2011, 16:08)... Tue 3 May 2011, 22:10
melenko +1 avec les 2 réponses. DP fait très bien l'af... Tue 3 May 2011, 22:29
cricketdesiles moi aussi registré encore et finale je n e me fait... Wed 4 May 2011, 07:06
toucanet Citation …je n e me fait pas a finale usine à gaz ... Wed 4 May 2011, 07:49
cricketdesiles Citation (toucanet @ mer 4 mai 2011, 08... Wed 4 May 2011, 12:39
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: