Bonjour à tous,
Encore une fois je reviens vers vous pour une question.
Je continue à améliorer les fonctionnalités de mon studio et je me trouve confronté à un problème en ce qui concerne la connexion de plusieurs moniteurs.
Quand je dois travailler sur un projet audio-visuel (cela n'est encore arrivé que 5 ou 6 fois car je travaille plus dans le domaine de la musique) je me contente de l'image QT placée dans le coin d'un des deux petits écrans qui servent à afficher les fenêtres d'édition, de mix, et tout le reste. Jusqu'à présent il s'agissait de petits projets et le(s) réalisateur(s) acceptaient gentiment cette contrainte puisque le but était un bon mixage du son.
Les demandes devenant de plus en plus fréquentes et importantes je me dois de leur offrir un plus grand confort. Je serai aussi amené à enregistrer des commentaires sur image.
NB: dans le domaine de l'audio-visuel on me demande principalement de réaliser le mix de documentaires avec ou sans la réalisation du "sound-design"
Configuration PT actuelle:
- MacPro QuadCore (2 x 2.8GHz)
- PT HD2 (Accel system for PCIe)
- 192 I/O (2x)
- SYNC HD I/O
- DigiTranslator v2.0
- 2 écrans NEOVO X-19AV
Je voudrais ajouter 2 écrans au système.
- Le premier en régie pour visionner les images sur "grand écran". Celui-ci est déjà acheté et placé en régie (pas encore câblé). Il s'agit d'un SAMSUNG (LE40A786)
- Le deuxième en cabine pour l'enregistrement des commentaires (voix off)
NB: comme j'avais anticipé ce type de commandes, une connexion BNC et une VGA sont déjà prévues au boîtier mural de la cabine et reliées à la régie.
Voici mes questions:
1) le deuxième écran (à acheter) doit-il obligatoirement être de la même taille que le SAMSUNG installé en régie ?
(on me parle de problèmes éventuels de résolutions différentes
)
2) pour que le tout fonctionne (donc les 2 petits écrans pour les fenêtres du PT et les 2 écrans pour l'image) dois-je obligatoirement passer par un boîtier de type AVID MOJO ? (mes recherches semblent l'indiquer car le nombre de splitters vga possible est limité)
3) Je crois comprendre que la Mojo me permettrais en tout cas de convertir tous les types de supports et les rendre exploitables via mon système. Je me trompe ?
3) si par la suite je devais coucher le son sur beta-digit devrais-je encore me fournir un système de synchronisation supplémentaire ?
Je pense (mais je me trompe peut-être) que dans le cas d'un tel support (beta-digit donc) je pourrais transférer l'image sur disque dur, travailler le mix en visionnant l'image à partir de ce disque et puis coucher le résultat du mix sur la bande beta.
Cette solution me permettrait de louer le lecteur/enregistreur Beta une fois pour le transfert vers mon système et une deuxième fois pour le retour du mix sur la bande beta. Moins coûteux que l'achat d'un lecteur/enregistreur Beta.
Mais cela sera-t'il possible avec la seule acquisition de la MOJO ou devrais-je investir aussi dans un synchroniseur maître de tout le système.
Pas facile d'expliquer cela clairement par écrit. J'espère néanmoins que vous voudrez bien essayer de m'éclairer sur ces questions ou me donner un lien vers une documentation/un site
.
Le plus important/urgent c'est de savoir quelle solution adopter pour l'utilisation des 4 écrans comme j'ai essayé de le décrire.Bien sûr, vous pouvez me demander plus de précisions (je ne vois pas de moi-même les quelles vous donner)
J'ai toujours été bien aidé quand je cherche sur ce site. Alors, un grand merci d'avance,