MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Pro Tools - Sibelius, Font-ils bon ménage?
Dofre
post Mon 28 Feb 2011, 16:33
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 30
Joined: 03-Feb 03
From: Bulle - CH
Member No.: 11,390




Hello,

je viens à la recherche d'info concernant l'utilisation de Pro Tools et Sibelius ensemble...

Je viens de lire dans une documentation Pro Tools, que l'éditeur de partitions de Pro Tools n'est autre que Sibelius. Je ne le savais pas jusqu'à maintenant. Je connais Sibelius 3 que j'utilise de temps en temps.

Utilisateur de Cubase depuis pas loin de 20 ans, je cherche aujourd'hui à changer de séquenceur, car l'éditeur de partition semble vraiment ne pas être une grande pré-occupation pour Steinberg à qui j'ai transmis déjà à plusieurs reprise des bugs qui n'ont jamais été corrigés au fil des versions. De nouveaux problèmes ont apparu dans la version 6, et on ne peut pas me répondre quand et surtout si ces problèmes seront résolus.

Comment fonctionnent Pro Tools et Sibelius? S'utilisent-ils totalement séparément ou peut-ôn éditer nos partitions directement dans Pro Tools? Sinon, est-il possible d'ouvrir un fichier "Pro Tools" dans Sibelius et vice versa?

Actuellement, si je veux éditer de la musique créée dans Cubase avec Sibelius, je dois l'exporter en fichier mid et ce n'est pas optimal du tout...

Et enfin, est-il possible d'importer des fichiers Cubase dans Pro Tools?

A bientôt!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Dofre
post Fri 4 Mar 2011, 23:20
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 30
Joined: 03-Feb 03
From: Bulle - CH
Member No.: 11,390




Hello!

J'ai contacté le revendeur Suisse...

Alors, l'éditeur de partitions de PT n'est pas Sibelius Pro, mais Sibelius Lite... Du coup, je vais upgrader mon Sibelius 3 vers Sibelius Pro 6, et faire mes enregistrements en ReWire sur Cubase... Ça résout plus ou moins mes soucis, si ce n'est que la musique existante (créée sur Cubase) ne sera pas optimale sur Sibelius, quoique, en passant par le MusicXML, mes partitions sont assez similaires dans Sibelius.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 23 Sep 2024, 13:12
- © MacMusic 1997-2008