MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Partition Dans Garageband, ecrire des notes et edter la partition
blackfeet01
post Sat 22 Jan 2011, 07:44
Post #1

Newbie

Group: Members
From: DEOLS - FR
Member No.: 116,612

Bonjour à tous
Avant d'acheter mon Macbook pro ( Mac OS X 10.6.6 (10J567) ) ,j'ai vu dans un espace FNAC quelqu'un qui faisait des démos pour le logiciel de musique "garageband "
il a aggrandi le clavier virtuel Piano ,a tapé des notes au hazard , et ensuite a fait apparaitre une partition
avevec les notes qu'il avait tapé au hazard, et on pouvait éditer et imprimer cette partition :
est -ce que quelqu'un peut m'aider ,je ne suis pas un grand musicien mais j'aimerai savoir
Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Cocotubes
post Sat 29 Jan 2011, 13:30
Post #2

Advanced Member

From: Clarens - CH
Member No.: 73,752

P.S.

Et on peut l'imprimer pour ceux qui posaient la question.

Le plus simple Blackfeet, c'est d'enregistrer la partition au format PDF pour pouvoir la réimprimer après aussi souvent que tu le veux.

Alors, pour imprimer, simplement sélectionner la partition, en haut dans le menu "fichier" - imprimer

Dans la petite fenêtre d'impression qui s'ouvre : en bas à gauche, enregistrer au format pdf.

Par contre, toujours pas possible d'exporter les midifiles et ça.... c'est vraiment nul, m'avait semblé que les utilisateurs de GB demandent cela depuis des lustres... Et c'est rien à faire, comme il peut les importer, quelle raison fait qu'il ne peut pas les exporter ?

--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)

+Quote Post
blackfeet01
post Sat 29 Jan 2011, 15:54
Post #3

Newbie

From: DEOLS - FR
Member No.: 116,612

Citation (Corriya @ sam 29 jan 2011, 13:30) *
P.S.

Et on peut l'imprimer pour ceux qui posaient la question.

Le plus simple Blackfeet, c'est d'enregistrer la partition au format PDF pour pouvoir la réimprimer après aussi souvent que tu le veux.

Alors, pour imprimer, simplement sélectionner la partition, en haut dans le menu "fichier" - imprimer

Dans la petite fenêtre d'impression qui s'ouvre : en bas à gauche, enregistrer au format pdf.

Par contre, toujours pas possible d'exporter les midifiles et ça.... c'est vraiment nul, m'avait semblé que les utilisateurs de GB demandent cela depuis des lustres... Et c'est rien à faire, comme il peut les importer, quelle raison fait qu'il ne peut pas les exporter ?

Merci corriya ,j'ai suivi ton conseil imprimer la partition et ça marche ,mais pour ce qui est de faire glisser les notes sur la portée , je n'y arrive pas !
A+
FGa

+Quote Post
Cocotubes
post Sat 29 Jan 2011, 16:27
Post #4

Advanced Member

From: Clarens - CH
Member No.: 73,752

Citation (blackfeet01 @ sam 29 jan 2011, 14:54) *
Merci corriya ,j'ai suivi ton conseil imprimer la partition et ça marche ,mais pour ce qui est de faire glisser les notes sur la portée , je n'y arrive pas !
A+
FGa

Alors tu ne dois pas poser tes doigts au bon endroit sur le clavier de ton ordi.

Vais essayer de t'expliquer autrement.

Tu appuies avec un doigt de ta main gauche sur le bouton "cmd" de ton clavier ordinateur, tu le laisses appuyé et tu cliques sur la région de ta piste avec ta souris.

Et là, tu vas voir apparaître un petit signe sur le curseur de la souris.

tu glisses ta souris sur la partition à l'endroit voulu, et tu poses ta note d'un clic.

Ca fonctionne là comme ça ?

Suis pas sûre d'arriver à prendre un hélicoptère aujourd'hui laugh.gif

Allez, courage wink.gif

Mais peut-être qu'un petit cours d'informatique Apple de base à l'Apple store le plus près de chez toi serait nécessaire, parce que tu peux y apprendre ce qui t'intéresse le plus dans ton ordi au niveau des utilisations des logiciels inclus. Pour autant que tu puisses te déplacer évidemment, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde.

Tu n'as pas un ami dans le coin, qui travaille sur Mac et qui pourrait t'apprendre la base ?

Ca va tellement plus vite pour apprendre quand on nous montre comment on fait, plutôt que de tenter de comprendre le chinois écrit de certaines explications.

On est tous passés par quelqu'un à moment ou un autre, qui nous montre. Excepté les djeuns qui sont nés avec l'informatique infuse et qui comprennent assez mal quand on ne comprend pas tout seul :-))))

--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 19 Nov 2024, 06:53
- © MacMusic 1997-2008