MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Interfaces audio MOTU compatibles avec Pro Tools 9, news
_News_
post Tue 23 Nov 2010, 19:46
Post #1

Visitors

Commentaires sur:

Interfaces audio MOTU compatibles avec Pro Tools 9
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Xjhlhlkhfezsd
post Wed 24 Nov 2010, 21:33
Post #2

Newbie

Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 3,146

C'est n'importe quoi cette brève, elle ne fournit aucune information. A priori toutes les interfaces qui ont un pilote ASIO (Windows) ou CoreAudio (MacOS X) sont compatibles avec Pro Tools 9.

Là ou MacMusic ferait son travail, ce serait en vérifiant auprès d'utilisateurs ce qui fonctionne vraiment et ce qui ne fonctionne pas quand on travaille avec une interface non-Avid et Pro Tools 9.

+Quote Post
d-cipher
post Thu 25 Nov 2010, 09:19
Post #3

Maniac Member
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 115,284

Citation (Xjhlhlkhfezsd @ mer 24 nov 2010, 21:33) *
C'est n'importe quoi cette brève, elle ne fournit aucune information. A priori toutes les interfaces qui ont un pilote ASIO (Windows) ou CoreAudio (MacOS X) sont compatibles avec Pro Tools 9.

Là ou MacMusic ferait son travail, ce serait en vérifiant auprès d'utilisateurs ce qui fonctionne vraiment et ce qui ne fonctionne pas quand on travaille avec une interface non-Avid et Pro Tools 9.

C'est une news qui annonce que ce constructeur s'engage sur la compatibilité de ses interfaces vers Pro Tools 9. Si c'était aussi simple, tous les constructeurs auraient annoncé la même chose, ce qui n'est pas encore le cas visiblement. Elle sert aussi à alerter les MacMusiciens pour justement profiter de retours de leur part pour ceux qui vont tenter l'expérience...
Comme tu dis, c'est juste "à priori"... smile.gif
d-cipher

Citation (PomQ @ mer 24 nov 2010, 23:09) *
Oui, je suis assez d'accord...
Pourquoi parler de MOTU??... Parcequ'ils ont fait une annonce, surfant sur le changement de politique d'AVID, pour essayer de regagner tous les clients qu'ils ont perdu?... Etrange.
Et RME?... Et Apogee?... Et tous les autres?...

Quand les constructeurs que tu cites annonceront la compatibilité, j'en parlerai, comme je l'ai fait déjà pour plusieurs marques (pour lesquelles bizarrement, personne n'a réagi...). huh.gif
d-cipher

Citation (Xjhlhlkhfezsd @ mer 24 nov 2010, 21:33) *

Le travail d'une news, puisque je m'adresse à un journaliste, n'est pas de confirmer un test ou de se substituer à une série de tests, mais bien de passer la nouvelle, tout en mettant en garde (comme je l'ai fait) les lecteurs et les engager à tester ou à en savoir plus via le site du constructeur ou éditeur...
De ce point de vue, la revue pour laquelle tu travailles n'est pas exempte de passer des news non vérifiées (lors de salons par exemple), car logiquement, au moment où une news est passée, on est pas encore dans le test de vérification... smile.gif
d-cipher

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 8 Jan 2025, 07:46
- © 440 Forums 2011