MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Ecrans Plat Numériques, Expérience personnelle
post Mon 6 Jan 2003, 10:58
Post #1





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




A titre d'infos, pour ceux qui, comme moi, se posent la question.
Je viens d'acheter un ecran plat numerique ( pas le Apple qui est encore trop cher), après une longue hésitation, pour travailler en son et image.
Malgré le prix (quoique relativement bas dans un petit magasin rue Michael Ange, à Paris), j'avoue avoir été surpris par la qualité, la rapidité et le côté pratique.
J'ai pris un 17 pouces, qui remplace et améliore à tous points de vue les deux 19 pouces à tube que j'avais.
Je travaillais avec deux écrans; un seul 17 pouces les remplace pratiquement

De plus je n'ai plus le rayonnement de, parait-il, 60 000 volts en permanence quand je travaille des heures devant l'écran. Pour éviter ce rayonnement, il faudrait être à au moins 2 mètres de l'écran, à ce qu'on m'a dit.
C'est peut-être suggestif, mais je suis moins fatigué, même après quelques heures.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Alan Zaccardelli
post Mon 6 Jan 2003, 19:30
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 452
Joined: 16-Jul 02
From: Montfermeil - FR
Member No.: 5,919




En fait un tube écran LCD 15" est quasiment égal à un 17" à tube cathodique me demandez pas pourquoi j'en ai aucune idée d'ailleurs je croyais que le vendeur qui m'a dit ça se foutait de ma gueule...mais non après mesure c'est vrai....

c'est sur que c'est du top moumoute quand même

plus de problèmes de champ magnétique , ça fatigue drôlement moins les yeux vous savez les p'tits noeuils qui piquent qui pleurent au p'tit matin après le denier bounce en panique.....
un p'tite économie d'électricité aussi qu'est pas négligeable
et pis et pis un détail qui est de taille...un gain de place énorme!!!!!! pars que 2 19" c'est pas que ça prend de la place mais plutôt quand même!!
biggrin.gif

bon maintenant ils nous reste le problème du banquier...et ça c'est plutôt du 140" ...
wink.gif


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 9 Jul 2024, 00:26
- © MacMusic 1997-2008