MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Mbox Mini, elle transforme mes fichiers son de musique douce en hard-metal
ccil33
post Wed 3 Nov 2010, 15:39
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 03-Nov 10
From: Bordeaux - FR
Member No.: 115,773




Bonjour, je galère depuis une semaine avec Protools 8 et une Mbox mini:quand j'importe des fichiers son.pts depuis un DDE, ça me transforme les prises de son (réalisées avec Protools) en les saturant totalement. Les fichiers wav sont intacts, ils peuvent être écoutés dans l'ordinateur. Les graphiques dans Protools sont tout à fait normaux.(ils n'apparaissent pas saturés)
J'ai essayé beaucoup de choses, et j'en suis à chercher à ce que mon mac (snow leopart) veuille bien prendre en compte la Mbox comme carte son par défaut, en court-circuitant la carte interne.
Dans les préférences du menu pomme de l'ordi, la Mbox s'affiche bien, mais les volumes de sortie et d'entrée sont à fond, et je ne peux pas y toucher, ils ne sont pas activés.
Si quelqu'un peut m'aider...
Au passage, celui qui m'aidera à résoudre le problm pourra être fier:mon preneur de son, une inge-son de l'Ircam, un ingé-son de Bordeaux et la hotline de Thomann n'ont pas réussi. Et si ça se trouve, c'est pas grand chose... Merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
nicofago
post Sat 6 Nov 2010, 00:32
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




J'ai l'impression que tu confonds un peu.
Il faudrait que tu essayes ce que je disais plus haut, à savoir, créer une session (qui sera donc en .pts) qui soit réglée en 44,1 / 24 bits, ensuite de créer 5 pistes audio mono, puis d'importer les fichiers (qui sont en .wav) issus de l'enregistrement (qui sont, si j'ai bien compris en mono / 44,1 / 24 bits), ainsi, il n'y aura pas de conversion, Pro-Tools copiera simplement ces fichiers vers le dossier Audio Files de cette session.
Ceci afin de déterminer si c'est la conversion qui crée le problème ou si le problème vient d'ailleurs.
Si malgré ça, ça continue à te faire un son "métal", c'est que ce n'est pas la conversion qui pose problème.

Par ailleurs, si tu pouvais essayer de décrire cette sonorité "métal", ça peut aussi donner des indices.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ccil33
post Sat 6 Nov 2010, 11:50
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 03-Nov 10
From: Bordeaux - FR
Member No.: 115,773




Citation (nicofago @ sam 6 nov 2010, 00:32) *
J'ai l'impression que tu confonds un peu.
Il faudrait que tu essayes ce que je disais plus haut, à savoir, créer une session (qui sera donc en .pts) qui soit réglée en 44,1 / 24 bits, ensuite de créer 5 pistes audio mono, puis d'importer les fichiers (qui sont en .wav) issus de l'enregistrement (qui sont, si j'ai bien compris en mono / 44,1 / 24 bits), ainsi, il n'y aura pas de conversion, Pro-Tools copiera simplement ces fichiers vers le dossier Audio Files de cette session.
Ceci afin de déterminer si c'est la conversion qui crée le problème ou si le problème vient d'ailleurs.
Si malgré ça, ça continue à te faire un son "métal", c'est que ce n'est pas la conversion qui pose problème.

Par ailleurs, si tu pouvais essayer de décrire cette sonorité "métal", ça peut aussi donner des indices.



Bonjour!

il y a une chose que j'ai BESOIN de comprendre:pourquoi est-ce que les fichiers .pts ne sont plus des fichiers son, puisque ça fait du son? Pourquoi et comment PT peut-il aussi importer un fichier WAV sans le convertir? Je sais que mes notions sont très basiques, mais je sais qd mm par ex que les fichiers wav sont des fichiers très complets et lourds, que les fichiers mp3 sont compressés, que tous les appareils ne peuvent pas lire tout etc...

Est-il possible de comparer avec Audacity? J'ai déjà fait des enregistrements pour moi (de travail perso) avec et j'ai compris qu'on peut soit exporter une prise en wav, qui sera lu ensuite par tout, soit enregistrer en .aup qui ne pourra être ensuite ouvert et lu que par Audacity. Et que quand on a créé plusieurs pistes, si on exporte le tout en wav elles seront automatiquement bouncées.

Maintenant j'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai créé une session vierge, 24bits 44,1, créé les quatre pistes correspondant aux fichiers wav (deux stéréo, deux mono, car il y avait pour la prise de son un couple d'omni, un micro additionnel stéréo et deux micro add mono), et que je demande "sample" ou "trick" j'arrive de toute façon à cette fenêtre:
Attached File  Capture_d_écran_2010_11_06_à_11.16.30.png ( 167.59K ) Number of downloads: 6


Et dès que les fichiers sont dans la petite fenêtre en bas à gauche, ça ne va plus.

La description sonore:bruit de fond permanent, espèce de grattement, et sonorités toutes métaliques, saturées comme quand mon fils met la disto à fond sur sa guitare. Même quand c'est au minimum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ccil33
post Sat 6 Nov 2010, 12:28
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 03-Nov 10
From: Bordeaux - FR
Member No.: 115,773




Une fois que j'ai validé l'étape précédente, voici ce ça que donne:
Attached File  Capture_d_écran_2010_11_06_à_12.22.59.png ( 217.07K ) Number of downloads: 10


question bête:comment on écoute? je ne trouve pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
post Sat 6 Nov 2010, 13:40
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 20-Nov 09
From: FR
Member No.: 111,585




Bonjour

" question bête:comment on écoute? je ne trouve pas..."

Cela veut-il dire que tu n'as lu tes fichiers Wav que dans le "convertisseur" PT ? blink.gif

En tout cas pour lire :

1 - Barre espace

2 - (Mini menu) en haut à gauche (petit triangle) et cocher "transports".
Des boutons comme ceux d'un magnéto apparaissent en haut...

3- Menu Windows (en haut) et cocher "transports" (pom 1)

Si tu branche directement un micro sur ta M box, le résultat est-il le même ?

Et pour finir, un petit conseil pratique de lisibilité des messages : Dans un cas comme
celui là, il n'est pas utile de remettre systématiquement la réponse de l'interlocuteur,
car l'ensemble deviens assez vite illisible. Utilise le deuxième "répondre" qui est juste
à côté de "flash" smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic
- ccil33   Mbox Mini   Wed 3 Nov 2010, 15:39
- - nicofago   Ccil33, je réponds à ton post et à ton MP en en ci...   Thu 4 Nov 2010, 00:06
|- - ccil33   Citation (nicofago @ jeu 4 nov 2010, 00:0...   Thu 4 Nov 2010, 10:04
|- - macgort   Bonjour Protools 8.0 n'est pas compatible ave...   Thu 4 Nov 2010, 10:20
- - nicofago   Il y a même la version 8.0.4. Si tu as acheté Pro-...   Thu 4 Nov 2010, 11:46
- - ccil33   Bonsoir, j'ai fait tout ce que vous m'avez...   Thu 4 Nov 2010, 23:52
|- - ccil33   (...) J'avais oublié de réparer les autorisati...   Fri 5 Nov 2010, 00:53
|- - nicofago   Citation (ccil33 @ ven 5 nov 2010, 00:53...   Fri 5 Nov 2010, 14:35
- - nicofago   Bon, C'est une bonne chose d'être têtue. ...   Fri 5 Nov 2010, 22:02
|- - ccil33   Citation (nicofago @ ven 5 nov 2010, 22...   Fri 5 Nov 2010, 23:22
- - nicofago   Ta MBox, elle ressemble à ça (MBox 3 Mini) ?: o...   Fri 5 Nov 2010, 23:39
|- - ccil33   Citation (nicofago @ ven 5 nov 2010, 23:3...   Fri 5 Nov 2010, 23:51
- - nicofago   Alors, les fichiers .pts ne sont pas de l'audi...   Sat 6 Nov 2010, 00:05
|- - ccil33   Citation (nicofago @ sam 6 nov 2010, 00:0...   Sat 6 Nov 2010, 00:20
- - nicofago   En effet pour les réponses, c'est plus lisible...   Sat 6 Nov 2010, 14:36
- - ccil33   OK pour tout Je trouvais aussi que c'était...   Sat 6 Nov 2010, 15:19
- - macgort   Bien... De fait, il est vrai que le mieux serai q...   Sat 6 Nov 2010, 15:39
- - ccil33   Effectivement, c'est d'une complexité qui ...   Sat 6 Nov 2010, 16:12
- - macgort   Alors Pour enregistrer : (pom + barre espace), ou...   Sat 6 Nov 2010, 17:16
- - ccil33   ton message arrive au moment où j'allais tout ...   Sat 6 Nov 2010, 17:31
- - nicofago   Ne pourrais-tu pas voir avec ton preneur de son po...   Sun 7 Nov 2010, 19:38
- - ccil33   Bonsoir, tu as raison, et j'ai trouvé par hasa...   Sun 7 Nov 2010, 20:06


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 29 May 2024, 02:18
- © MacMusic 1997-2008