MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Mbox Mini, elle transforme mes fichiers son de musique douce en hard-metal
ccil33
post Wed 3 Nov 2010, 15:39
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 03-Nov 10
From: Bordeaux - FR
Member No.: 115,773




Bonjour, je galère depuis une semaine avec Protools 8 et une Mbox mini:quand j'importe des fichiers son.pts depuis un DDE, ça me transforme les prises de son (réalisées avec Protools) en les saturant totalement. Les fichiers wav sont intacts, ils peuvent être écoutés dans l'ordinateur. Les graphiques dans Protools sont tout à fait normaux.(ils n'apparaissent pas saturés)
J'ai essayé beaucoup de choses, et j'en suis à chercher à ce que mon mac (snow leopart) veuille bien prendre en compte la Mbox comme carte son par défaut, en court-circuitant la carte interne.
Dans les préférences du menu pomme de l'ordi, la Mbox s'affiche bien, mais les volumes de sortie et d'entrée sont à fond, et je ne peux pas y toucher, ils ne sont pas activés.
Si quelqu'un peut m'aider...
Au passage, celui qui m'aidera à résoudre le problm pourra être fier:mon preneur de son, une inge-son de l'Ircam, un ingé-son de Bordeaux et la hotline de Thomann n'ont pas réussi. Et si ça se trouve, c'est pas grand chose... Merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
nicofago
post Fri 5 Nov 2010, 22:02
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Bon,
C'est une bonne chose d'être têtue. smile.gif

Pour ma part, je n'ai jamais vu ce genre de message dans "ProTools Pref and Database Helper", mais j'imagine que ça signifie simplement qu'il n'a pas trouvé les fichiers correspondants, autrement dit que Pro-Tools n'en avait pas encore créé auparavant.
Si ça dit quelque chose à quelqu'un...
... A la reflexion, j'ai un léger doute: Je me demande si Pro-Tools crée toujours des dossier Digidesign Database sur tous les volumes détectés. Je crois avoir lu je ne sais plus où que ce n'est plus le cas depuis la version 8.qq chose, non ?

Bref, en tout cas, ça ne règle pas ton affaire.

A ce stade, est-ce que ta MBox est maintenant détectée par le Core Audio depuis que tu as fait la mise à jour combo de Snow Leopard ?

D'après ce que tu dis dans ton tout premier post, même si la MBox n'est pas vue pas le Core Audio, il semble que tu puisses lancer Pro-Tools, créer une session et la sauver, c'est bien ça ?
Ca ne me semble pas très sain, et c'est pour ça que j'ai pensé à un problème de configuration OS / PT jusqu'à maintenant.


Et du côté des fichiers .wav que tu as récupéré, à quel format sont-ils ? 44,1 - 16 bits ?
Est-ce que tu peux les lire avec Quick Time et sonnent-ils correctement ?

Et autre question, il s'agit d'une MBox Mini 2 ou 3 ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ccil33
post Fri 5 Nov 2010, 23:22
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 03-Nov 10
From: Bordeaux - FR
Member No.: 115,773




Citation (nicofago @ ven 5 nov 2010, 22:02) *
Bon,
C'est une bonne chose d'être têtue. smile.gif

Pour ma part, je n'ai jamais vu ce genre de message dans "ProTools Pref and Database Helper", mais j'imagine que ça signifie simplement qu'il n'a pas trouvé les fichiers correspondants, autrement dit que Pro-Tools n'en avait pas encore créé auparavant.
Si ça dit quelque chose à quelqu'un...
... A la reflexion, j'ai un léger doute: Je me demande si Pro-Tools crée toujours des dossier Digidesign Database sur tous les volumes détectés. Je crois avoir lu je ne sais plus où que ce n'est plus le cas depuis la version 8.qq chose, non ?

Bref, en tout cas, ça ne règle pas ton affaire.

A ce stade, est-ce que ta MBox est maintenant détectée par le Core Audio depuis que tu as fait la mise à jour combo de Snow Leopard ?

D'après ce que tu dis dans ton tout premier post, même si la MBox n'est pas vue pas le Core Audio, il semble que tu puisses lancer Pro-Tools, créer une session et la sauver, c'est bien ça ?
Ca ne me semble pas très sain, et c'est pour ça que j'ai pensé à un problème de configuration OS / PT jusqu'à maintenant.


Et du côté des fichiers .wav que tu as récupéré, à quel format sont-ils ? 44,1 - 16 bits ?
Est-ce que tu peux les lire avec Quick Time et sonnent-ils correctement ?

Et autre question, il s'agit d'une MBox Mini 2 ou 3 ?



Ccil33 au rapport! biggrin.gif

Depuis que j'ai fait la mise à jour combo, ça n'a rien changé à la non-reconnaissance de la Mbox par Core Audio. Toujours aussi raciste.

Je peux effectivement lancer une session Pro Tools, avec des fichiers nazes, et je pourrais effectivement faire une sauvegarde puisqu'il me le propose à chaque fois que je quitte. Je pourrais faire du montage "à la sourde", rien qu'en regardant les graphiques et sans rien entendre de correct. Ce serait drôle...

Du côté des chiffres de format wav. , c'est 44,1 et 24bits

Je peux les lire avec l'oeil qui sert à avoir un aperçu dans le haut de la fenêtre (désolée pour cette piteuse description de néophite absolue, mais je découvre AUSSI mac huh.gif ), ou c'est ITunes qui les ouvre. Ils sonnent "normal"

Et la Mbox, je ne sais pas... mais dans la fenêtre qu'on ouvre par l'icone du DD->Applications->Mbox mini, on peut voir "Package 1.0.5", Firmware 0.07.0, Hardware connected (!!! blink.gif ), et quand Protools et ouvert "Streaming" (et ça, ça a changé depuis les mises à jour, par contre).

C'est là que je ne comprends pas.

Autre précision:j'ai essayé de créer une session en important les fichiers wav (toutes les pistes nécessaires) d'une chanson. Ca fait du métal dès la fenêtre dans laquelle on ajoute les fichiers pour les importer dans Protools. Et Ptools s'excuse de devoir les convertir parce qu'ils ne sont pas dans les mms bits (si j'ose dire) que la"current session".

C'est peut-être aussi ça, le truc?

J'ai vraiment fait tout plein de tentatives, mais comme pour moi tout ça c'est un peu compliqué, je ne peux pas en tirer de conclusions constructives.

Voilà... cher inspecteur Maigret, les derniers éléments du dossier ("comme indice, c'est plutôt maigre!" laugh.gif )

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic
- ccil33   Mbox Mini   Wed 3 Nov 2010, 15:39
- - nicofago   Ccil33, je réponds à ton post et à ton MP en en ci...   Thu 4 Nov 2010, 00:06
|- - ccil33   Citation (nicofago @ jeu 4 nov 2010, 00:0...   Thu 4 Nov 2010, 10:04
|- - macgort   Bonjour Protools 8.0 n'est pas compatible ave...   Thu 4 Nov 2010, 10:20
- - nicofago   Il y a même la version 8.0.4. Si tu as acheté Pro-...   Thu 4 Nov 2010, 11:46
- - ccil33   Bonsoir, j'ai fait tout ce que vous m'avez...   Thu 4 Nov 2010, 23:52
|- - ccil33   (...) J'avais oublié de réparer les autorisati...   Fri 5 Nov 2010, 00:53
|- - nicofago   Citation (ccil33 @ ven 5 nov 2010, 00:53...   Fri 5 Nov 2010, 14:35
- - nicofago   Ta MBox, elle ressemble à ça (MBox 3 Mini) ?: o...   Fri 5 Nov 2010, 23:39
|- - ccil33   Citation (nicofago @ ven 5 nov 2010, 23:3...   Fri 5 Nov 2010, 23:51
- - nicofago   Alors, les fichiers .pts ne sont pas de l'audi...   Sat 6 Nov 2010, 00:05
|- - ccil33   Citation (nicofago @ sam 6 nov 2010, 00:0...   Sat 6 Nov 2010, 00:20
- - nicofago   J'ai l'impression que tu confonds un peu. ...   Sat 6 Nov 2010, 00:32
|- - ccil33   Citation (nicofago @ sam 6 nov 2010, 00...   Sat 6 Nov 2010, 11:50
|- - ccil33   Une fois que j'ai validé l'étape précédent...   Sat 6 Nov 2010, 12:28
|- - macgort   Bonjour " question bête:comment on écoute? j...   Sat 6 Nov 2010, 13:40
- - nicofago   En effet pour les réponses, c'est plus lisible...   Sat 6 Nov 2010, 14:36
- - ccil33   OK pour tout Je trouvais aussi que c'était...   Sat 6 Nov 2010, 15:19
- - macgort   Bien... De fait, il est vrai que le mieux serai q...   Sat 6 Nov 2010, 15:39
- - ccil33   Effectivement, c'est d'une complexité qui ...   Sat 6 Nov 2010, 16:12
- - macgort   Alors Pour enregistrer : (pom + barre espace), ou...   Sat 6 Nov 2010, 17:16
- - ccil33   ton message arrive au moment où j'allais tout ...   Sat 6 Nov 2010, 17:31
- - nicofago   Ne pourrais-tu pas voir avec ton preneur de son po...   Sun 7 Nov 2010, 19:38
- - ccil33   Bonsoir, tu as raison, et j'ai trouvé par hasa...   Sun 7 Nov 2010, 20:06


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 8 Jun 2024, 12:01
- © MacMusic 1997-2008