MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Enregistrement Roland Rd700gx Sur Macbook, ENREGISTREMENT SON ET PAS MIDI
adrien56
post Sat 18 Sep 2010, 09:28
Post #1

Newbie

Group: Members
From: PLOEMEL - FR
Member No.: 113,908

Bonjour,
Sur mon RD700GX j'ai sortie USB MIDI et clé USB.
Si j'enregistre ma song sur clé USB ( qui est automatiquement formatée par Roland ) elle n'est pas lisible par mon mac.
si je relis le RD700 à mon MAC par cable USB MIDI j'enregistre du MIDI et pas du AUDIO
y a t'il une solution ?
Roland interrogé directement ne répond pas.
merci à tous
ADRIEN
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
ptilou
post Sat 18 Sep 2010, 19:33
Post #2

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

Vu !
Si tu aimes le son de ton RD700 il faut l'enregistrer via ton interface audio en Direct (via les câbles audio et en entrée Line) dans Garage band (sur une piste réelle). Mais il te faudra jouer live par dessus tes autres pistes.

Car si tu utilises Garage Band, tu te heurtes à une limite de ce logiciel (par ailleurs excellent). Ce séquenceur ne pilote pas les synthés ou expandeurs hard midi externes. Il est très orientés synthés virtuels internes (au format AU). Pour piloter ton RD700 via midi, il te faudra passer via un séquenceur genre Logic, Cubase , DP ou autres qui sont capables de "mouvementer" les synthés et expandeurs externes via commandes MIDI... En fait c'est GB qui te limitait dans ce cas précis. cool.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 30 Nov 2024, 03:45
- © MacMusic 1997-2008