![]() |
![]()
|
|
Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 103 Joined: 19-Apr 07 From: FR Member No.: 90,463 ![]() |
Bonsoir à tous,
voilà ma question : quels sont les risques à investir dans un protools HD en PCI ? Je sais que la série TDM s'arrete à la version 6.4, que les digi 001 ne sont plus compatible protools 8. Pensez vous que ça sera bientôt le tour des HD PCI ? en gros, vu la baisse des prix de ce format disparaissant, est ce une oportunité d'accèder au HD moins cher ? |
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 103 Joined: 19-Apr 07 From: FR Member No.: 90,463 ![]() |
c'est ça qu'il me faut .... Les chassis magma sont quand meme rare, et puis faut métriser le sujet pour pas se gourer dans les références tellement y'en a ....
heral , tu penses que du coup je peux faire tourner ça en studio mobile sur un macbook pro avec une carte expresscard ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderateur Bouffon ![]() Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 ![]() |
c'est ça qu'il me faut .... Les chassis magma sont quand meme rare, et puis faut métriser le sujet pour pas se gourer dans les références tellement y'en a .... heral , tu penses que du coup je peux faire tourner ça en studio mobile sur un macbook pro avec une carte expresscard ? il n'y a plus que deux modèles (je crois) chez magma qui permettent de faire évoluer le mac et son OS. pour se tromper il en faut ![]() grosso modo expansion PCIe vers PCI (c'est mon modèle) expansion PCIe vers PCIe pour des stations HD4 ou plus ça , c'est pour le chassis mais la carte mère peut etre du expresscard, ou du PCIe cela dit, deux choses comme ça en passant. est ce que ce n'est pas le modèle 17 pouces qui offre encore un bus express card? (plus de 2000€) et sache que le chassis fait toujours du bruit de ventilo, ce qui peut etre gênant si on le met à coté de l'ordi. cela dit, ils ont fait beaucoup de progrès, car si on se rappelle les chassis nubus, il y avait un aspirateur dans mon nodal ![]() le plus sage serait d'attendre un peu que la nouvelle génération de cartes sorte, surtout si tu veux travailler avec un portable. J'en ai marre de ramer avec mes 80 ou 100 pistes à l'image sur mon trop vieux G4 bi 1,42 (donc TDM 24 Mix et PT 6.4.1), et malheureusement pas la possibilité d'investir dans un vrai bon système (rentabilité trop incertaine). Donc je me dis qu'un bon G5 refurb avec 3 cartes PCI et une 192 me faciliteraient la vie en attendant un hypothétique boom du cinéma marocain (et ses répercussions sur le montage son!)... Je n'utilise pas d'instru virtuels, et n'ai pas la nécessité des derniers plugs qui vont bien (pas de mix). Qu'en pensez vous? tu as raison de rappeler que pour du montage son, il n'y a pas besoin des memes ressources que pour des instruments virtuels. on a tendance un peu à l'oublier ![]() -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Posts in this topic
![-](style_images/fr/to_post.gif)
![-](style_images/fr/to_post_with_children.gif)
![|](style_images/fr/to_down_pipe.gif)
![-](style_images/fr/to_post_no_children.gif)
![](style_images/fr/spacer.gif)
![]() ![]() |
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
![](https://static.440net.net/skins/macmusic/images/spacer.gif)