MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Changement Dd Macbook Pro
J.Ecksoner
post Fri 10 Sep 2010, 23:28
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 12-Dec 07
From: FR
Member No.: 97,195




Salut à tous,

Ayant bénéficié de bons conseils ici pour l'achat de mémoire pour mon Macbook Pro, je me permets à nouveau de faire appel à vos connaissances mais cette fois-ci pour l'achat d'un disque dur.

Mon Mac est le modèle qui correspond à cette fiche descriptive:

http://www.everymac.com/systems/apple/macb...rosa-specs.html

J'aimerais savoir par quel type de disque dur puis-je remplacer celui d'origine, car aujourd'hui je me retrouve un peu limité...

Tout les avis sont les bienvenus, que ce soit pour la capacité maximum du disque que je puisse monter ou encore la marque, les caractéristiques...

Merci d'avance, j'ai confiance... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
jrozen
post Mon 13 Sep 2010, 20:09
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation
lepetitmartien
Je rejoins Eric et nico sur l'autonomie. L'échauffement dans un MBP alu est moins un problème que dans les MB blanc ou noirs quels que soient les modèles.

J'ai l'expérience inverse, cher Petit Martien : J'ai troqué (enfin , en rallongeant du blé biggrin.gif ) mon MacBook blanc contre un MB Pro 13", 2,26 gHZ (avant-dernière génération, je pense), et alors que le blanc ne posait aucun problème de T°, le Pro atteint parfois 80° au niveau du Processeur. A ce moment-là, je peux te dire que c'est impossible de le tenir sur les genoux.
Citation
nicofago
Oui, ce n'est pas bien méchant pour celui qui bricole, mais j'en connais plus d'un autour de moi qui n'oseraient jamais, et il faut avoir en tête que lorsqu'on ouvre un Mac portable, on fait sauter la garantie.

Il suffit de remettre soigneusement le disque dur d'origine, et il n'y a pas de problème. C'est ce que j'ai fait quand la carte mère de mon MB Pro a grillé (car, oui, elle a grillé). J'ai conservé ce disque avec le système d'origine installé par Apple. Avant de porter en réparation, je l'ai remis dedans, et la garantie est restée valide.
Testé et approuvé par moi-même, il y a quatre mois....


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Mon 13 Sep 2010, 20:16
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Citation (jrozen @ lun 13 sep 2010, 21:09) *
...Avant de porter en réparation, je l'ai remis dedans, et la garantie est restée valide.
Testé et approuvé par moi-même, il y a quatre mois....
Ah...
Mettons que je n'ai rien dit, alors....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 1 Jun 2024, 01:27
- © MacMusic 1997-2008