MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Changement Dd Macbook Pro
J.Ecksoner
post Fri 10 Sep 2010, 23:28
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 12-Dec 07
From: FR
Member No.: 97,195




Salut à tous,

Ayant bénéficié de bons conseils ici pour l'achat de mémoire pour mon Macbook Pro, je me permets à nouveau de faire appel à vos connaissances mais cette fois-ci pour l'achat d'un disque dur.

Mon Mac est le modèle qui correspond à cette fiche descriptive:

http://www.everymac.com/systems/apple/macb...rosa-specs.html

J'aimerais savoir par quel type de disque dur puis-je remplacer celui d'origine, car aujourd'hui je me retrouve un peu limité...

Tout les avis sont les bienvenus, que ce soit pour la capacité maximum du disque que je puisse monter ou encore la marque, les caractéristiques...

Merci d'avance, j'ai confiance... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
lepetitmartien
post Sun 12 Sep 2010, 12:08
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Il y a de très bon tutos sur iFixIt. Je déconseille les manips dans un portable à ceux qui sont des manches avec un tournevis ou qui perdent les vis (elles sont vraiment petites).

Je rejoins Eric et nico sur l'autonomie. L'échauffement dans un MBP alu est moins un problème que dans les MB blanc ou noirs quels que soient les modèles. Mais de toute façon, le rédhibitoire c'est que manipuler de l'audio sur son disque système au delà de quelques pistes c'est le mur. Un disque externe rapide est plus adapté.

De toute façon, si tu changes pour avoir de la place (et perso vu la fiabilité des disques actuels, en particulier de portables) je conseille de changer l'interne tous les ans ce qui permet de remettre les pendules à zéro, et d'utiliser l'ancien en sauvegarde (jusqu'à ce qu'il pète, on ne rigole pas, ça m'est arrivé pour le mien MB, il a 3 ans déjà 4 disques et deux morts…)

Pour les caractéristiques, ben c'est un 2,5" SATA 5400 tpm, de 9,5 mm d'épaisseur. On trouve au moins des 500 Go, je n'ai pas vérifié pour les 640 Go et 1 To. Pour la marque, avant on pouvait dire Toshiba c'est du solide en 2,5, mais ce n'est plus le cas. Donc Toshiba, Seagate, Western Digital… J'éviterais Samsung.

Actuellement j'ai du WD en interne, déconseillés (sérieux) sur une mailing list que je fréquente. ^^


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Sun 12 Sep 2010, 14:24
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Citation (lepetitmartien @ dim 12 sep 2010, 13:08) *
Il y a de très bon tutos sur iFixIt. Je déconseille les manips dans un portable à ceux qui sont des manches avec un tournevis ou qui perdent les vis (elles sont vraiment petites).
C'est bien sur iFixit que j'avais trouvé le tuto. wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 16 Sep 2024, 18:30
- © 440 Forums 2011