MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Supprimer Des Plug Ins Dans Protools
schizoide
post Tue 24 Aug 2010, 22:32
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 29
Joined: 29-Jul 09
From: Orleans - FR
Member No.: 109,830




Bonjour à tous,

J'ai des plugs que je n'utilise pas et que je souhaite supprimer de mon Protools LE.
J'ai été dans bibliothèque/audio plugins...j'ai sélectionné les plugs dont je voulais me débarrassé et je les ai mis dans la corbeille.
J'ai fait la même manip' en allant dans bibliothèque/application support/digidesign/plugins.

J'ai ensuite vider la corbeille et j'ai redémarré.

Lorsque je redémarre Protools, les plugins sont toujours là!
Qu'est-ce que je dois faire?

Merci.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
PomQ
post Wed 25 Aug 2010, 10:05
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Citation (schizoide @ mar 24 aoû 2010, 22:32) *
J'ai été dans bibliothèque/audio plugins...j'ai sélectionné les plugs dont je voulais me débarrassé et je les ai mis dans la corbeille.
J'ai fait la même manip' en allant dans bibliothèque/application support/digidesign/plugins.

Pour ce qui est du premier "path" (Biblio->Audio->Plugins), ça n'a strictement aucune incidence sur PT puisque ça concerne des versions des plugs qui ne sont pas utilisées par PT (AU, VST, MAS...).
Pour le second, si tu as véritablement viré les plugs du dossier, c'est juste impossible que tu les voies encore.
Soit tu as cru les virer mais ne l'a pas fait, soit, mais j'en doute fort, tu as un doublon de dossier Plugins: un dans Bibliothèque (à la racine du disque système) et un dans Utilisateurs->Bibliothèque.
Mais je n'ai jamais vu PT mettre ce dossier dans la bibliothèque utilisateurs.

Commence peut être déjà, si ça n'est déjà fait, par lancer une recherche Finder sur les noms des plugs en question pour voir ce que ça donne...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 17 Sep 2024, 11:33
- © MacMusic 1997-2008