MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Questions A Propos D Un Clonage Systeme
choibasse
post Thu 5 Aug 2010, 20:03
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Nice - FR
Member No.: 82,586

salut a tous!je viens d installer mon disque interne hitashi de 2 to dans mon mac pro,tout s est bien passé...il apparait sur le bureau,tout va bien.maintenant je souhaiterais cloner mon disque systeme(qui semble fatigué et qui fait 500 gigas) je pensais utiliser carbon copy cloner ou super duper donc deja vos avis...?et je voudrais savoir aussi ,si c est une copie integrale,si je peux utilier le nouveau disque comme systeme definitivement quoi....et dans ce cas le performances seront elles moins bonnes?et autre chose quand je verifie les autorisations de mon disque systeme actuel,il y a des erreurs est ce que cela peut alterer le bon deroulement du clone?voila c est a peu pres tout pour le moment merci de vos reponses et de votre precieuse aide. smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Franerik
post Mon 9 Aug 2010, 10:49
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Genève - CH
Member No.: 2,714

La défragmentation du disque d'origine est inutile, mais par contre une vérification et réparation des directories et fichiers à l'aide de DiskWarrior de ce même disque d'origine avant le clonage et ensuite sur le disque cloné est à mon avis indispensable...

Pour ce qui est de la défragmentation du disque cloné, c'est un peu superflu, mais si tu le veux vraiment iDefrag est ce qui se fait de mieux, à mon avis, mais je le réserve à des disques uniquement dédiés aux fichiers (photos, vidéos, musicaux, data banks...), le système n'en ayant pas vraiment besoin, en tout cas je n'y aie pas vu de notables améliorations quant à ses performances, au contraire des disques "fichiers"...

Pour les SSD, c'est assez bluffant, mais encore trop cher compte tenu des capacités offertes, sans compter l'encombrement des bus qu'ils peuvent provoquer...

Après chacun voit midi à sa porte, je ne fais vous rapporter mon humble expérience et celles d'amis à qui je l'ai conseillée.
wink.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 26 Nov 2024, 17:17
- © 440 Forums 2011