MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> P.s. Topic Armure, section: edition partition (theorie)
Mstudio
post Tue 11 May 2010, 00:22
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 38
Joined: 14-Dec 04
From: Paris - FR
Member No.: 56,597




Desolé,
je me suis emporté.
C'est ma façon d'approcher le mode de ré qui a induit les reactions de Jeff Parent,
en relisant plusieurs fois je decouvre mon amalgame trop prononcé entre medieval et mode de ré qui justifie l'humour ironique de Mr Parent... sad.gif unsure.gif
Le mode ancien ou mode naturel a une conotation medievale en elle même, mais
en effet il est bon de preciser qu'il n'induit pas qu'une ambiance medievale obligatoirement, ce qu'induisait mon explication.
Oye como va est un exemple pour la musique de Santana, d'un la dorien qui induit une ambiance afro cubaine.

Je me demandais pourquoi dit-t-on la dorien et pas la mineur dorien ou la majeur dorien.
Et pour ça je m'en vais là: http://en.440forums.com/forums/?showforum=150

Navré.

This post has been edited by Mstudio: Tue 11 May 2010, 00:26


--------------------
Trolite aigue. Power mac G5 Dual 2*1,8ghz+Motu 828mk2+Logic 7+Virtual symphonic orchestra Motu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
ptilou
post Wed 12 May 2010, 20:08
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




De toute façon, Ya clairement une querelle d'anciens et de modernes entre l'école "conservatoire classique pur jus" et d'autre écoles tendant à uniformiser l'écriture du solfège lié au jazz et autres musiques dites modernes. ; j'en parle d'autant plus librement que je suis nul en solfège...
mais la querelle porte sur le vocabulaire , les mots et la manière d'appréhender les modes en regard des gammes majeures et mineures...
Par exemple, un Directeur de conservatoire ne valide pas ce qui est parfois écrit dans un bouquin aussi important que le "Siron" dédié à la musique improvisée.
Je l'ai constaté plusieurs fois...

C'est dommage ! mais Messensib nous manque... il n'aurait pas raté ce thread biggrin.gif rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Closed TopicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 16 Jun 2024, 02:42
- © MacMusic 1997-2008