MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Editeur De Partitions.
minimoog58
post Sun 25 Apr 2010, 07:25
Post #1

Newbie

Group: Members
From: NEVERS - FR
Member No.: 113,774

Bonjour,

Ma question est simple :

Je cherche un éditeur de partition tout simple, même gratuit (c'est à dire, pas d'instrument virtuel ou autre truc) qui permettra à celui -ci de faire jouer des séquences écrite à mon Minimoog via une interface Midi M-audio couplée à une Doepfer (Midi / CV-Gate). Je souhaite aussi pouvoir sauvegarder les séquences en .mid.

Merci pour vos infos.

PS : Je ne fais pas dans le virtuel et utilise encore des Atari ST (de toute façon, il n'y aura jamais mieux qu'Atari dans ce domaine).
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
ericlc
post Sun 25 Apr 2010, 10:52
Post #2

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

Citation (minimoog58 @ dim 25 avr 2010, 08:25) *
Je cherche un éditeur de partition tout simple, même gratuit (c'est à dire, pas d'instrument virtuel ou autre truc) qui permettra à celui -ci de faire jouer des séquences écrite à mon Minimoog via une interface Midi M-audio couplée à une Doepfer (Midi / CV-Gate). Je souhaite aussi pouvoir sauvegarder les séquences en .mid.

Merci pour vos infos.

PS : Je ne fais pas dans le virtuel et utilise encore des Atari ST (de toute façon, il n'y aura jamais mieux qu'Atari dans ce domaine).

Bonjour,
Il y a des éditeurs gratuits (une petite recherche sur les forums ou bien dans la section logiciel s'impose wink.gif ) mais je pense qu'ils n'auront pas la possibilité de router le midi vers un instrument externe (la plupart ne fonctionnent qu'avec les instruments Quicktime)

Si donc tu ne trouves pas ton bonheur il te reste les éditeurs pro, et moi je suis un inconditionnel d'Encore qui pourra faire faire tout ce que tu recherches et bien plus encore. Mais bon d'autres te conseilleront Sibelius ou Finale, pour ma part je n'en ai jamais compris la logique !

Par contre je ne comprends pas le rapport avec l'Atari ST ? Et en quoi était-il incomparable, le processeur 68000 à 8 MHz, les 1024 Ko de mémoire vive, le moniteur noir et blanc ou l'absence de disque dur ? laugh.gif
Faut arrêter les "c'était mieux avant", surtout en matière d'informatique ! Tu va nous parler de la "chaleur du midi" du ST ?
J'ai commencé sur un 1024 STF c'était le top en 1986... il y a 24 ans ! J'ai tout appris dessus et puis après je suis passé au Mac avec autant de bonheur, et je suis toujours émerveillé de voir ce qu'on peut faire maintenant avec nos machines, et non je ne regrette absolument pas le passé.
Mythologie, quand tu nous tiens.

This post has been edited by ericlc: Sun 25 Apr 2010, 11:02

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 4 Dec 2024, 17:33
- © MacMusic 1997-2008